La splendeur de Cape Tribulation - Une derniere etape parfaite!

Oceania » Australia » Queensland » Cape Tribulation
May 15th 2009
Published: May 22nd 2009

Ah, quel bonheur de finir par ce lieu magique qu'est Cape Tribulation! Voila un lieu sauvage comme on n'en voit peu. En traversant la Daintree river un peu au nord de Cairns (en ferry, il y n'y pas de pont), on est prevenu qu'au nord de la riviere, il n'y a plus de reseau d'eau courante ou d'electricite, tout marche sur generateur et reserves d'eau. Et c'est la ou on entre vraiment dans la rainfor... Read Full Entry

Photos are below

Cascade priveeCascade privee
Cascade privee

Accessible seulement avec le guide, du coup personne n'etait la pour nous deranger!
Vue depuis Alexandra lookoutVue depuis Alexandra lookout
Vue depuis Alexandra lookout

A droite on voit la Daintree river, qui marque l'entree dans un territoire plus sauvage
Attention au cassowarysAttention au cassowarys
Attention au cassowarys

Signe routier qui annonce un dos d'ane, pour faire attention aux cassowarys, tout ca avec un peu d'humour
Crocos d'eau douceCrocos d'eau douce
Crocos d'eau douce

Remarquez leur nez un peu allonge

24th May 2009

Grande Barrière
Comment se peut-il qu'il y ait des propriétés privées dans un park qui fait partie de patrimoine mondial de l'UNESCO ? Les guides vous racontent-ils les effets du réchaufement climatique sur la Grande Barrière comme certains documentaires en parlent, plutôt en catastrophe ?
24th May 2009

Bonjour Etienne, Je lis régulièrement ton blog et tes récits passionnants; tout ceci me renvoie 39 ans en arrière lorsqu' en 1970 j'ai parcouru les routes australiennes et je connais beaucoup des endroits que tu as décrits; venant de Melbourne par la route je suis allé encore plus au Nord après Cairns, Cooktown et ensuite les pistes de terre et les rivières à traverser jusqu'au Cape York face à la Nouvelle Guinée. Pays fascinant. Bon retour à Sydney où j'ai travaillé dans la City en 1988 pendant un mois et demi.Que de bons souvenirs ! A bientôt et encore bravo Alain
25th May 2009

Re: Grande Barriere
La propriete en question se trouve du coup en bordure du parc. En fait la region n'a ete inscrite que tres recemment au patrimoine mondial de l'unesco, suivant un effort du gouvernement federal de racheter les terrains. Mais ils n'ont pas racheter toute la foret! Quant a la Grande Barriere, etrangement personne ne parle vraiment du rechaufement climatique, peut-etre est-ce pour ne pas gacher la journee des touristes?

Tot: 0.048s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 19; dbt: 0.0267s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb