Blogs from Brisbane, Queensland, Australia, Oceania - page 10

Oceania » Australia » Queensland » Brisbane January 16th 2014

30 avril 2011 : Nous commençons la journée en prenant un cappuccino au Ruffront sur Hervey Bay puis départ pour Brisbane. Nous nous arrêtons à Noosa Heads. Repas de midi au resto Tempo. A 15h00 nous arrivons à Mooloolaba et visite du Underwater World avec des photos dans le tunnel de l'aquarium. Ce qui nous permet d'être au plus près des poissons et notamment des requins. Nous arrivons à Brisbane à 18h30 et nous rendons sa voiture à Alan. 1er mai 2011 : Grasse matinée puis préparation du repas de midi (pâtes). Nous repartons vers Queen Street pour recharger nos cartes Translink et acheter quelques cartes postales et souvenirs. Nous marchons jusqu'à Roma Street. Socorro a mal aux pieds. Nous prenons alors le train (un genre de RER) jusqu'à la station Auchenflower, la plus proche de ... read more
NOOSA HEAD
MOOLOOLABA

Oceania » Australia » Queensland » Brisbane January 14th 2014

27 avril 2011 : Aujourd'hui, Socorro ayant dit que j'étais un bon cuisinier, j'ai dû le prouver ce midi. J'ai donc préparé du filet mignon de porc fourré à la mangue et à l'abricot avec un gratin de macaroni et du caviar d'aubergine. Comme dessert, des bananes au four. L'après-midi, visite du musée d'art moderne. Le soir Alan nous invite au Tukka, un restaurant typique local où nous mangeons sans savoir ce que le chef a cuisiné. Nous apprenons que nous avons mangé de l'émeu, du crocodile et du kangourou. Nous allons ensuite boire des cocktails dans un bar.... read more

Oceania » Australia » Queensland » Brisbane January 13th 2014

24 avril 2011 : Nous partons visiter le "Lone Pine Koala Sanctuary" où nous pouvons photographier des koalas, bien sûr, mais aussi des kangourous et des émeus qui se laissent tous caresser. Nous allons prendre notre repas de midi dans un petit restaurant chinois sur Queen Street puis nous retournons à l'appartement après une petite promenade dans le centre-ville. Le soir nous allons manger une churascaria dans un restaurant brésilien. Le décor est sympa et la ronde des viandes excellente. Nous n'avons pas encore complètement récupéré le décalage horaire, et nous allons donc nous coucher de bonne heure.... read more

25 avril 2011 : Socorro a une cheville enflée. Elle décide de rester à l'appartement et de'en profiter pour dormir et récupérer du décalage horaire. Je descend à la piscine du condominium mais je remonte vite sans me baigner, l'eau est glacée. 26 avril 2011 : Le matin, nous visitons le jardin botanique (le grand) avant d'aller au supermarché faire quelques courses tranquillement. Nous achetons des filets de porcs et les ingrédients pour faire la garniture qui va avec. Le soir, dîner-spectacle à l'"Outback Spectacular". C'est un spectacle intéressant, mais j'ai trouvé la deuxième partie, sur l'implication de l'Australie lors de la deuxième guerre mondiale un peu longue. C'était quand même une bonne soirée... read more

Oceania » Australia » Queensland » Brisbane January 12th 2014

23 avril 2011 : Nous prenons le citycat direction North Quay pour aller au centre d'information sur Queen Street. Pour notre repas de midi, nous mangeons au "Nando's" dans un food center, puis petite promenade dans le centre-ville. L'après-midi, nous allons au marché (un peu décevant) avec Alan et Carole puis un tour au supermarché de Toowong. Le soir, j'ai fait un peu de cuisine : des huîtres au four avec un beurre persillé et du poulet au paprika. C'est une journée calme pour se remettre du décalage horaire. Il est huit heures de plus qu'en France.... read more

Oceania » Australia » Queensland » Brisbane January 11th 2014

Après nos vacances en République Dominicaine en 2009 puis à Miami, au Costa Rica et la Croisière au Bahamas en 2011, nous partons cette année en Australie où nous attends Alan (la fils aîné de Socorro) et son épouse Carole. 20 avril 2011 : Ma fille Cynthia me dépose à Roissy Charles de Gaulle Terminal 2E à 10h00. Décollage à 13h00 (heure locale) et arrivée à Dublin à 14h00 (heure locale). Il y a une heure de décalage horaire entre la France et l'Irlande. A 19h00 (avec une heure de retard) nous décollons de Dublin pour Londres Terminal T1 où nous arrivons à 20h00. Heureusement que nos bagages ont été enregistrés pour Brisbane, nous n'avons donc rien à récupérer et nous pouvons courir pour rejoindre le terminal T3 où notre vol décolle à 20h45. 21 avril ... read more

Oceania » Australia » Queensland » Brisbane January 3rd 2014

Leaving Sydney friends behind we arrived to see more friends from England-ones who we hadn't seen in two years and within that space of time had added another little man to their family. We were super excited -I have been friends with Gemma since my uni days and her and her fiancé mark have been over in Australia for a few years now and and are living the dream in brisvegas with their two sons (Alfie and Oliver) and marks mum Theresa. We had two weeks with the family and it was very relaxing and all about spending time with the kids in the day doing things such as opening the exclusive Harrison/twigg water park -this consisted of a slip and slide and paddling pool with mini slide going into it -muchos fun!, going to different ... read more
Alfie doing all the hard work
Wet n wild Harrison/Twigg style
Grownups are so BORING

Oceania » Australia » Queensland » Brisbane » Central Business District December 30th 2013

Dagen er kommet, hvor vi nu skal til Brisbane - hvis sidder og joker ved morgenmaden om at det ikke hedder “når” vi skal til Brisbane men “hvis” vi skal til Brisbane idag. Vi får pakket alt vores grej sammen igen og tager til lufthavnen - igen. Da vi kommer op til skranken står der en meget flink mand som fortæller os at “hvis”, som førnævnt, kommer i spil.... Flyet er aflyst......... Jamen det var da LIGE hvad vi stod og manglede...... Han havde til gengæld en god nyhed - han havde booket os ind på flyveren til Canberra (Cranberry lyder bedre) - og igen for den dovne læser - så er det hovedstaden for Australien. Og dermed også 1 time længere væk fra Brisbane. Så nu sidder vi i lufthavnen i Canberra (Cranberry) og har ... read more

Oceania » Australia » Queensland » Brisbane » Bulimba December 26th 2013

Hi everyone Well, were off on our next adventure and this time its Japan. What a way to escape the Christmas heat! For this trip I am being outfitted by the Cassandra Faulkner Boutique at Annerley. Cass has loaned me a jacket, gloves, hat and shoes. I would be a lot poorer and colder without Cass’ generosity. Thank you my dear!! Our itinerary which was organised by our very dear friend Maureen includes Osaka, Kyoto and Gotemba in the foothills of Mt Fuji. We are flying via Jetstar so no fancy meals or glasses of wine. Not such a bad things as we over indulged at Christmas with Tony, Desley and Mam yesterday. First stop is overnight in Osaka but we won’t see much because we go to Kyoto the next morning. Kyoto was formerly the ... read more

Oceania » Australia » Queensland » Brisbane » Spring Hill December 9th 2013

So after driving for ever or it seems forever on the Pacific Highway which let me tell you is a bit of a con as you do not see any water at all. We went through so many road works it was unbelievable I think they are completely rebuilding the Pacific Highway. We arrive in Byron Bay which we have been to before on our previous trip and it is still as chilled out as before - we stopped for a spot of lunch in an organic cafe - mind you to try and find anything not organic in Byron Bay would be difficult. So back in the car and another few hours before we arrive at Mike's daughter and family (Jenni, Steve, Sophia and little Alfie (the dog)). Well do you remember I said I ... read more

Tot: 0.253s; Tpl: 0.009s; cc: 8; qc: 79; dbt: 0.1347s; 1; m:apollo w:www (50.28.60.10); sld: 2; ; mem: 6.4mb