Dear Brisbane...

Oceania » Australia » Queensland » Brisbane
September 11th 2017
Published: September 11th 2017

Let talk about Brisbane!

Bien que je ne puisse pas encore comparer avec d'autres grandes villes d'Australie, Brisbane est une ville pleine de surprises.

Au cours de mes nombreuses excursions dans cette ville (puisque j'y vis), je me suis rendue compte qu'il ne faut pas se limiter à seulement visiter la rue commerçante ou SouthBank.

Il faut évidemment aller à SouthBank avec sa roue, BRISBANE écrit en gros, le pont Victoria et toute sa promenade. N'oubliez pas de passer par la pagode népalaise le long de la promenade c'est assez joli :-)

Mais si vous avez le temps, essayer d'aller à Kangaroo Point et d'y manger au restaurant sur la terrasse. C'est bon, pas très cher et la vue est magnifique! Essayer aussi d'aller à Eat Street Market ouvert du jeudi soir au dimanche soir il me semble, l'ambiance est démente et la nourriture aussi. On y trouve de tous les pays allant de l'entrée jusqu'au dessert ( et l'après dessert ).

Et pour finir niveau nourriture, si la glace est un de vos pêchers mignons, allez faire un tour à Gelato Messina, ça vaut définitivement le coup!

Sinon, allez sur Queen Street Mall c'est une grande rue marchande assez mignonne qui donne sur une grande place avec le Treasury Building sur votre gauche, la bibliothèque sur votre droite et l'eau en face. Le plus c'est qu'il y a des multiples bancs n'attendant que vous après votre journée découverte.

En bref, le seul conseil que je puisse vous donner c'est de visiter la ville le plus en marchant vous aurez l'occasion de vous sentir minuscules à coté des buildings du centre d'affaire et d'éliminer la nourriture que vous aurez mangé :-)

Bye!

Tot: 0.116s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 43; dbt: 0.0798s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb