Barunga aboriginal festival

Oceania » Australia » Northern Territory
June 11th 2010
Published: July 27th 2010

Festival a Barunga, une communaute aborigene a environ 80km au SE de Katherine. J'y vais donc par moi meme, et une fois arrivee (apres controle de police obligatoire pour tout ce genre d'evenement) je plante ma tente, et surprise, mon voisin de tente est une personne que j'avais deja rencontre au festival precedent, un allemand, Swen. Plusieurs autres personnes viennent planter leur tente au meme endroit, tous tres sympa: Dominik et Richard, deux backpacker allemands d'une vingtaine dannees, et deux backpackers japonnais tres sympas... mais ne me demander pas leurs noms, trop compliquer pour m'en rappeler.

Le festival est tout a fait different de celui de la semaine precedente. L'anterieur etait vraiment basee autour du sport, un evenement sportif entre differentes communautes aborigenes, et celui-la autour de la musique, avec beaucoup d'ateliers sur leur utilisation de la nature comme nourriture et medecine, comment faire des paniers avec des feuilles d'un certain arbre et obtenir differentes couleurs selon le temps et facon de sechage, comment faire son propre didgeridoo, histoires du dreamtime, danses, et sport aussi.

Apres cet echange de 3 jours, retour sur Katherine, au backpacker "Art didjeridoo" ou quelque chose dans le genre, ou vivent les allemands et japonnais, pour diner des crepes japonnaises, ecouter les gens jouer du didjeridoo (et essayer par la meme occasion... pas douee la Steph!), fire stick et poiis (tout des trucs de jonglage enflammes... trouve pas mes mots). Petite soiree bien sympa et differente.
Le lendemain matin (15-06-2010), baignade dans les eaux thermales de la riviere de Katherine, puis direction Borrolloola avec Swen, qui a decide d'y aller aussi.

Festival en Barunga, una comunidad aborigen a unos 80km al SE de Katherine. Voy alli por mi misma, y cuando llego alli(despues del control de policia obligatorio para todo este tipo de eventos) planto mi tienda, y sorpresa, mi vecino de tienda es una person que ya habia conocido en el anterior festival, un aleman, Swen. Varias otras personas vienen plantar sus tiendas en el mismo sitio, todos muy majos: Dominik et Richard, dos backpackers alemanes de unos 20 anos, y dos backpackers japoneses muy majos... pero no me pregunteis como se llaman, demasiado complicado para acordarme.

El festival es totalmente distinto del de la semana anterior. El primero era basado principalmente alrededor del deporte, un evento deportivo entre diferente comunidades aborigenes, y este alrededor de la
musica, muchos talleres sobre la utilizacion de la naturaleza para comida o medicina, como hacer cestas con hojas de un cierto tipo de arbol y obtener diferentes colores segun el tiempo y la manera de secado, como hacer su propio didgeridoo, historias del dreamtime, danzas, y deporte tambien.

Despues de este intercambio de 3 dias, vuelta en Katherine, en el Backpacker "Art didgeridoo" o something lile that, donde viven los alemanes y japoneses, para cenar crepes janonesas, escuchar tocar el didgeridoo (e intentar tocar tambien ya que estoy... no dio muy buenos resultado!), fire stick, poiis (todas estas cosas de malabares con llamas... no encuentro las palabras). Noche muy chula y diferente. Al dia siguiente por la manana (15-06-2010), bano en la aguas thermales del rio de katherine, y direccion Borrolloola con Swen, que a decidido de venir tambien.

27th July 2010

Salut
C'est quoi déjà les noms des deux Backpackers Japonais? :) Bisous et bonne route

Tot: 0.085s; Tpl: 0.013s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.0374s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb