Derniers jours en Territoire du Nord


Advertisement
Published: July 9th 2012
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0

Edith Falls - Frontière NT WA


Mercredi, comme prévu nous allons à Edith Falls qui se situe à Nitmiluk National Park. Après une bonne marche dans les roches et broussailles, on arrive à un premier bassin. Le décor est magnifique et bien que l’eau soit fraiche on pique une tête bien agréable. On continue de marcher jusqu'à un autre bassin où on déjeune sur les rochers. Le retour se fait sous un soleil cuisant et on bifurque jusqu’au bassin principal qui est impressionnant. On se baigne à nouveau mais impossible d’aller sous les chutes d’eaux qui sont trop puissantes. On quitte le parc vers 15h00 et on s’arrête de nouveau à Katherine, ville carrefour quelque soit la direction d’où l’on vient. On en profite pour aller voir Springvale Homestead, la plus ancienne propriété de pionniers de Northern Territory (fondée par un fermier en 1854 qui est arrivé d’Adélaide avec 12 000 bêtes 19 mois plus tard !!). On reprend la Savannah Way (qui relie Cairns à Broome) car cette partie est goudronnée. On s’arrête pour la nuit sur une aire de repos, où on discute toute la soirée (jusqu’à 20h !!) avec un boucher de Sydney avec qui on partage le feu.

Jeudi matin, on repart en direction de Western Australia. La route passe par le Gregory National Park, on en profite pour faire 2 balades courtes mais physiques, l’une menant à un lookout sur la Victoria River et les falaises de grès rouge qui l’entourent, l’autre le Nawulbinbin Walk, au pied des falaises avec quelques peintures aborigènes sur le chemin. On reprend la route, on traverse Timber Creek, village poussiéreux où on s’arrête déjeuner. En repartant on fait un petit détour pour aller voir Gregory’s Tree, un baobab gravé des dates d’arrivée et de départ (13 octobre 1855 et 2 juillet 1856) de Grégory et son expédition. On s’arrêtera pour la nuit à la dernière aire de repos avant la frontière. On en profite pour terminer les fruits, le miel et cuisiner les oignons restants car ils ne peuvent pas passer la frontière.

Vendredi à peine le soleil levé on file, on fait un crochet à la Zebra Rock mine où on rate de peu le tour gratuit de la mine de pierres zébrées naturelles. Mais le détour n’aura pas était vain, car on a droit à un morning tea, des scones (pain avec confiture et crème fraiche) et du café ! On s’arrête ensuite à Keep River National Park (dernier parc du Territoire du Nord avant la frontière) mais malheureusement le site de peinture et sculptures aborigène qu’on comptait voir est fermé. Arrivé à la frontière, on se fait contrôler, tout est en règle on passe sans encombre et il faut changer d’heure, 1 h30 en moins !!! Grrrr maintenant le soleil va se coucher vers 17h00 !!


Additional photos below
Photos: 39, Displayed: 24


Advertisement

Marion sous la chuteMarion sous la chute
Marion sous la chute

un spa naturel!
Edith FallsEdith Falls
Edith Falls

Mais où est Marion??


Tot: 0.782s; Tpl: 0.048s; cc: 12; qc: 52; dbt: 0.0298s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.4mb