#67 - De retour dans notre belle Australie ! / Back to our beloved Australia (FR/ENG)

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney
February 17th 2009
Published: February 17th 2009

Arrivee a SydneyArrivee a SydneyArrivee a Sydney

La vue de notre chambre d'hotel sur Coogee Beach / Our first two nights in Australia at the Crown Plaza Coogee Bay Hotel (our previous suburb)
VERSION FRANCAISE

Mais ou etions-nous passes ces dernieres semaines ? Apres un an d'aventures, il etait grand temps de retrouver un petit "chez soi", nos amis australiens, la famille de Darian, notre Lola, notre belle ville de Sydney, l'ete australien et... oui il le fallait bien... le travail aussi !!

Nous vivons maintenant de l'autre cote de Sydney, dans un joli quartier au bord de l'eau qui s'appelle Drummoyne. Les portes de notre maison sont ouvertes a tous celles et ceux qui souhaitent venir decouvrir cette annee notre belle ville de Sydney ! En un an d'absence, rien ou presque rien n'a change, tout est toujours aussi magnifique autour de nous, et nous sommes vraiment chanceux de faire notre "retour a la civilisation" dans une ville aussi agreable !

Mais cela n'empeche pas nos esprits de vagabonder tous les jours vers les milliers de souvenirs que nous avons emmagasines pendant notre voyage, et nos pensees sont souvent ailleurs, tournees vers certains des paysages splendides que nous avons traverses ou se rappelant les sourires des gens dont nous avons temporairement croise le chemin... Tout semble donc nous indiquer que notre soif de decouvrir le monde est loin d'etre etanchee
Retour vers l'AustralieRetour vers l'AustralieRetour vers l'Australie

Darian fier de tous les visas tamponnes dans son passeport au cours de 2008... / Darian very proud to show us all his stamps on his passport
! Et qu'un autre projet de voyage se redessinera surement plus loin dans notre vie !

L'heure est pour le moment a redecouvrir les saveurs d'une vie rythmee par le travail, les transports en commun, les courses au supermarche, l'achat d'une voiture, les pleins d'essence, la reorganisation de nos assurances, la decoration de notre maison et les premieres factures qui tombent les unes a la suite des autres ! Heureusement que les week-ends existent pour recharger les batteries !

Darian a repris ses fonctions dans l'Armee en tant qu'instructeur et adjoint au directeur de l'Ecole Militaire d'Ingenieurie pour Jeunes Officiers de Sydney. Il pense donner sa demission vers la fin de l'annee pour rejoindre un cabinet prive de conseil en ingenieurie (dans la construction de batiments, infrastructures routieres, ponts, etc.), mais pour le moment, il prend un malin plaisir a former tous ces petits jeunes aux joies de l'Armee ! Quant a moi, j'ai accepte une proposition de mon ancienne societe, Polyglot, qui souhaite que je les aide a developper un nouveau service "ressources humaines" d'externalisation de gestion de la paie pour leurs clients. Parfait pour remettre le pied a l'etrier dans le monde du travail !
Week-end en peniche pour les 50 ans de DianneWeek-end en peniche pour les 50 ans de DianneWeek-end en peniche pour les 50 ans de Dianne

Notre superbe peniche (6 chambres) / Our houseboat (6 bedrooms)

Les retrouvailles avec notre famille australienne ont autrement eu lieu lors des 50 ans de Dianne, a Adelaide, dans le sud de l'Australie. Nous avons fait la fete a bord d'une superbe peniche pendant trois jours d'affilee, avec au programme jacuzzi, barbecues et sirotage de cocktails avec les cousins, oncles et tantes de Darian (dont certaines personnes que nous n'avions encore jamais rencontrees).

Nous y sommes restes pendant une semaine et avons bien profite de la piscine chez Dianne & Tony, car il faut dire que l'Australie subit de plein fouet les effets du rechauffement climatique cette annee. Avec des temperatures affichant environ 35 degres quotidiennement, le mois de janvier a battu tous les records de chaleur mais aussi de catastrophes naturelles. Vous avez du suivre dans l'actualite les inondations du nord de l'Australie et les feux devastateurs du sud-est qui ont ravage des villages entiers sans donner aucune chance aux habitants de survivre... Et les crocodiles qui debarquent dans les rues des lotissements inondes ou les requins qui essayent maintenant de croquer les surfeurs et les plongeurs sur les plages de Sydney (a Bondi Beach pour ceux qui connaissent)... la nature perd aussi completement ses reperes !

Jacuzzi avec les cousins de Darian

Mais que tout le monde se rassure, nous sommes toujours autant amoureux de l'Australie, tout va tres bien pour nous et nous avons deja attaque 2009 a pleines dents !

Mille bisous et au plaisir de lire vos nouvelles en retour,
Julie & Darian

ENGLISH VERSION

I am afraid our English readers will have to wait a few more days. Please come back soon, I promise you I will have this blog entry translated by the weekend! Julie
PS: please note that I have already translated into English the comments of the pictures 😊

Looking for an adventure like ours? Find one at JulieAndDariansWorldTourGuide.com

Week-end en peniche pour les 50 ans de Dianne

Cocktail au soleil ! / Dianne's 50th birthday party on a houseboat - Cocktail drinking on the Murray River
Week-end en peniche pour les 50 ans de Dianne

Petit dej en amoureux a l'avant de la peniche / Breakfast on the front padio of the houseboat
Adelaide

Soiree au resto avec Dianne, Justin et Tony / Going to the restaurant with Darian's family in Adelaide

La maison de Dianne et Tony / Dianne & Tony's house

Avec Valmay, la grand-mere paternelle de Darian / Darian's grandma Valmay
Notre nouvelle maison

Vue de l'exterieur (il s'agit de la 2eme maison avec les transats sur le balcon) / Outside view (our house is the one with the sundeck chairs on the balcony)

Notre chambre / Our bedroom with ensuite bathroom

Notre salon / Our lounge room

Notre chambre d'amis / Our guest bedroom

Notre cuisine / Our kitchen

Notre salle a manger / Our dining room
SydneySydney
Sydney

Notre nouvelle maison est a 15mns en ferry du coeur de Sydney / Our new place is about 15mn away by ferry from the CBD

Elena & Katrina / My girlfriends

Soiree pour les 26 ans de Katrina / Katrina 26th birthday dinner party
Retrouvailles avec les amis

Karaoke pour la soiree d'anniversaire de Katrina / Karaoke night for Katrina's 26th
Retrouvailles avec les amis

Moi & Alex a "Opera in the Domain" (soiree opera en plain air gratuite organisee par la ville de Sydney)

Soiree Bowling avec Katrina & Elena
Retrouvailles avec les amis

Les garcons jouant au base-ball sur la Nintendo Wee / The boys playing base-ball on the Nintendo Wee
Retour vers l'AustralieRetour vers l'Australie
Retour vers l'Australie

A mi-chemin entre l'Argentine et l'Australie, nous survolons l'Antartique / Flying over Antartica
Retour vers l'AustralieRetour vers l'Australie
Retour vers l'Australie

L'Antartique / Antartica

17th February 2009

Coucou! Votre maison a l'air d'être super!!! Je suis contente que votre retour se passe bien. Gros bizouxxx Marion
8th May 2010

WONDERFUL.....
hello à tous les 3 now ! Julie, Darian ce blog est splendide, merci à vous, c'était vraiment fantastique de nous faire partager votre fabuleuse experience, ça fait rêver... thanks for these precious pieces of advice ! big kisses and see you soon before your new departure !

Tot: 0.087s; Tpl: 0.013s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0509s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb