Mission accomplie!!!!

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney » Opera House
May 10th 2010
Published: May 10th 2010

Après notre alerte rouge, nous sommes embarqués dans l’avion vers 15h20, avec une quarantaine de minutes de retard. Vers 15h50, Flavie demande pour la première fois : Est-ce qu’on arrive bientôt? Heureusement, elle a attendu plusieurs heures avant de reposer la question. Arrivés à Toronto, Marie-Claude (une amie d’Isa) nous attendait avec une facture qu’elle brandissait bien haut sur laquelle elle avait écrit à l'endos: Premier arrêt pour l’Australie! Nous avions fait un arrêt chez elle et Jean-Christophe il y a 8 ans lors de notre aventure dans l’ouest canadien. Décidément, Marie, tu fais partie de nos grandes aventures. Nous avons soupé ensemble à l’aéroport. Une fois que Marie nous ait quittée, nous nous sommes préparé à repasser la sécurité. En reprenant nos sacs et effets personnels, Marc s’est rendu compte qu’Etienne n’avait pas son polar avec lui. Il lui a dit que c’était sa responsabilité de prendre soins de ses effets personnels et surtout de son polar que nous lui avions acheté pour le voyage. Une fois les paroles d’usages dites, Marc s’est rendu compte qu’il avait en fait oublié leurs deux polars dans l’avion, dans le compartiment au dessus des sièges. Course pour trouver un comptoir d’Air Canada, pour ensuite se faire diriger vers le comptoir des objets perdus et ensuite faire les démarches nécessaires pour trouver les dits polars. Quelle ne fut pas notre surprise de constater qu’ils avaient été retrouvés mais qu’ils n’étaient pas encore arrivés au comptoir des objets perdus. Nous les avons attendu quelques 10 minutes dans le soulagement le plus complet pour ensuite poursuivre notre chemin vers la sécurité et notre prochain vol. Ce n’aurait pas été la fin du monde de racheter des polars mais juste pas dans nos plans de début de voyage. En plus, Marc vient tout juste de faire réparer sa fermeture éclair.

Notre vol pour Vancouver s’est très bien passé. Les enfants se sont endormis et nous avons dû les réveiller pour notre escale. Nous en avons profité pour faire changer nos places car le vol n’était pas plein. Cela nous a donc permis d’avoir 6 sièges pour 4 personnes. Un adulte, un enfant et un siège de vide ce qui a permis aux enfants de se coucher à leur souhait. Etienne nous a toussé ça pendant tout le trajet. Un peu d’hydrasense lui aurait fait du bien mais la bouteille contient plus de 100 ml et n’aurait pas passé à la sécurité. Il va mieux depuis que nous lui avons fait de l’hydrasense et acheté un sirop (à 15$) contre la toux. Je dois avouer que j’étais bien contente d’avoir apporté plein de munitions (des bonbons et des smarties) et des barres tendres pour l’avion. Les petites télés et les DSI ont complété le tout ce qui nous a permis de passer un beau voyage. Les enfants ont très bien fait cela. Nous avons eu plusieurs commentaires des passagers et des agents de bord mentionnant leur bon comportement. Ca fait plaisir à des parents ca! Flavie a trouvé les deux dernières heures assez longue (et moi aussi) mais dans l’ensemble on peut dire : Mission accomplie! Dans nos sacs, on avait aussi des noix et cela a bien failli nous faire problème à l’entrée en Australie. Une gentille dame de la sécurité nous a fortement conseillé de jeter les amandes et elle nous a fait passer right through! Nous avons récupéré nos bagages et avons trouvé un taxi. Marc a tenté d’aller s’asseoir du côté du conducteur mais a bien réalisé que les passagers s’assoient à gauche de la voiture et non pas à la droite!!!!

Notre appartement est bien. C’est un grand studio. On a pu avoir notre chambre à notre arrivée. Il y a une petite piscine et un parc de jeux tout proche. On a fait une petite épicerie. On doit se familiariser avec tout. On a dû monter 112 marches (comptées par Etienne) pour y aller et nous avons eu une vue sur le Harbour Bridge. Nous avons aussi aperçu un perroquet dans un arbre et entendu d’autres sons d’oiseaux qui nous étaient inconnus. Nous avons couché Etienne et Isa pour qu’ils se reposent et Flavie et Marc sont allés au parc. Nous avons tous dormis un peu dans l’après midi. Nous avons forcé les enfants à se lever pour se laver et manger un peu. Flavie était ben ben coma. Elle n’a presque pas parlé pendant l’heure et demie où je lui ai donné un bain et où j’ai tenté de la faire manger un peu. Elle s’est endormie seule sur le divan (marquer la date sur votre calendrier… je ne me souviens pas quand cela est arrivée pour la dernière fois). A 19h30, tout le monde dormait. Les enfants ont été réveillé entre 1 et 3 heures du matin mais sont restés calmes et se sont rendormi jusqu’à 7 heures (vous pouvez aussi marquer la date sur votre calendrier :0)

Parce qu’il y avait un spécial sur les prix des traversiers et des autobus (10$ pour la famille à tous les dimanches), on en a profité… au grand plaisir de Marc. On a pris l’autobus (du bon côté de la rue) pour aller à Circular quay puis un ferry vers le parc olympique. On est passé à côté de l’Opéra house et sous le Harbour bridge. C’était l’occasion de voir du paysage et de profiter de la belle température (25C). On n’a pas pris le temps de visiter le parc Olympique… seulement de prendre notre diner et de reprendre le bateau. Flavie dit avoir passé une belle journée malgré le fait qu’elle ne voulait pas faire de bateau. Nous avons pris un deuxième bateau et sommes allés vers Manly Beach. Les enfants ont adoré se mouiller les pieds… et les cuisses et donc les culottes. L’eau était chaude mais on n’avait pas nos maillots. On ne savait pas qu’on irait à la plage ni non plus que l’eau était suffisamment chaude pour s’y baigner. De retour à l’appartement pour un petit souper spag. On est très content du début de notre aventure. On croit avoir combattu le décalage horaire. On se couchera aux heures habituelles ce soir et on verra bien. On n’a pas encore décidé le programme de demain. On doit se familiariser avec tout. L’anglais, les voitures qui arrivent de la droite quand on traverse la rue, les noms des choses, les règlements du rugby et du criquet (car c’est ça qu’il y a à la télé) et tout le reste. Il nous reste à acheter un convertisseur de courant. Les DSI seront bientôt à plat. On a des chargeurs pour la voiture mais on n’a pas encore de voiture! On a vu quelques motorisés du type que nous aurons. Mettons que vu de dehors, c’est pas gros. Cependant, ça semble assez mobile.

10 mai

On est dans un McDo pour envoyer ce message sur le blogue. On doit se familiariser avec tout! On a eu une dure nuit. Je crois que le décalage nous affecte un peu. Flavie a été réveillée une partie de la nuit et nous aussi par le fait même.... pénible un peu mais bon, ca fait partie de la game. On s'est retrouvé en caucus familial à 5h00 du matin... Aujourd'hui on a décidé de visiter le jardin botanique à pied... on en a marché un coup. Il nous reste quelques rues à voir dans le vieux Sydney (The Rocks) and we are going to call it a day. Marc ira faire un peu de jogging pour aller faire l'épicerie pendant que je devrais aller au parc ou à la psicine avec les enfants. La température est très belle. Plus chaude que la normale pour ce temps-ci de l'année, nous a-t-on dit.

Ce matin on a vu des oiseaux à lulu! Des perroquets avec une houpette jaune et Etienne a dit que c'était des lulus.... on a bien ri.
Flavie envoie beaucoup de bisoux à son enseignante Geneviève. Aujourd'hui, contre toutes attentes, Flavie voulait reprendre un bateau!

Comme les McDo semblent Wi-Fi pour le vrai, je crois que l'on va manger beaucoup de crème glacée dans les prochains mois...!

A plus...
Isa and familly
A bientôt

10th May 2010

Genial !! Profitez-bien de tout, et ne vous en faites pas, ca prends normalement une semaine pour se remettre du decalage...XXX

wow
Votre périple familial est palpitant ! Je vous trouve bien chanceux. Bon voyage :) J'ai déjà hâte de vous relire.... xx

Quelle Odyssée
C'est un privilège de vous lire. Les photos sont magnifiques: vous êtes radieux. Affections! XX XX xx xx
10th May 2010

Je suis très contente d'voir de vos nouvelles. J'espèere que vous prendrai vraiment le temps de mettre votre blog à jour régulièrement parce que vous me faite déjà rêver. J'espèreque les effets du décalage est maintenant terminés. Bonne aventure! Joe

Coucou!
Un beau bonjour à toute la famille et un gros coucou particulièrement à Flavie! C'est vraiment super intéressant de vous suivre, c'est comme si on y était un peu WOW!!! Demain, en classe, je vais montrer vos premières photos à tous les amis de Flavie. Bonne semaine

Sourire accrocheur
C'est vraiment formidable de vous voir tous, avec ce sourire accrocheur, vaus avez vraiment l'air heureux. Savourez ces moment précieux au MAX.

Message reçu
Alors, vous êtes rendus!!! et avez commencé à prendre le beat des vacances. Bravo!! Il est 19h55, je m'en vais à la répet. Et il y a le Français qui est de passage!! À +
11th May 2010

BRAVO
Bravo à toute la petite famille pour ce grand voyage! C'est mon premier commentaire même si je vous lis depuis le début...je ne suis pas familière avec les blogs... Je pense à vous et je suis très heureuse que le trajet en avion fut un succès...oui croyez-moi, c'est stressant avec les enfants, mais voyez, ils ont voyagé comme des pros! Gros bisous à vous, vous me donnez un avnat goût des vacances.....vite que l'école finisse!!! MP
11th May 2010

salut
C'est vraiment l'fun d'avoir de vos nouvelles et de vous suivre. Portez-vous bien. Bye
12th May 2010

Cool
Contente de constater que votre début d'aventure se déroule comme sur des roulettes! C'est le fun de vous suivre. En passant MAB, au cas où ca t'intéresserait, le Canadien a gagné son 6ème match hier contre les Penguins.
13th May 2010

Testing... testing!
Bon, je me familiarise à mon tour avec le blogue! Je viens de lire vos 2 derniers messages et je suis très contente de pouvoir vous suivre. Je pense que je ne verrai plus jamais les McDo de la même manière... Merci de nous partager tout cela!!! Grosses bise à tous! XXX Marie.

Tot: 0.208s; Tpl: 0.015s; cc: 12; qc: 58; dbt: 0.1383s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb