Derniers jours, derniers milles!

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney » North Ryde
August 22nd 2010
Published: August 22nd 2010

19 août

Pas de destination aujourd’hui, on y va comme le vent nous pousse. Arrêt à la plage en après-midi et je suis très contente de pouvoir me ramasser quelques cailloux. Les gars font un peu de boogie board et Flavie joue dans le sable doux. C’est plus long faire 50 km quand on n’a pas de but que d’en faire 200 quand on sait où on va!

20 août

Les enfants ont pu jouer au mini-putt pour partir la journée! Puis, on est parti en reprenant la route pittoresque. Ca nous amène dans des routes un peu cahoteuses et aussi montagneuses (on pensait qu’on serait sur le bord de la mer tout le long…. Pouet, pouet, pouet!). En fin de journée, nous aboutissons en plein trafic en arrivant près de Newcastle (accident, travaux, vendredi après-midi) sur une route supposément encore pittoresque et on perd un peu notre sang froid. On essaie de prendre notre temps pour ne pas arriver trop vite à Sydney mais c’est long et laborieux pour nous de prendre notre temps, on n’est comme pas habitué à faire ca...! On se décide finalement à se trouver un camping à Belmont et nous prendrons le dernier site avec électricité (ils ne sont même pas en saison forte actuellement mais le camping est ben plein).

Cathy et Brian, nos amis d’Adélaïde, seront à Sydney pendant la fin de semaine et nous devrions les rencontrer demain pour souper. J’ai hâte!

21 août

Enfin Sydney! Nous avions seulement 140 km à faire pour s’y rendre mais il semble qu’il y ait tellement de monde autour de Sydney qu’on ne sait jamais combien de temps il nous faudra pour parcourir les distances. On n’a pas pris de chance et comme on doit rapporter le motorisé demain, nous campons à 10 km de Sydney. Ca devrait bien aller pour faire les valises demain matin et pour faire notre « check-in » à l’hôtel et rapporter notre Koala.

Nous avons cherché une épicerie pour aller acheter quelques collations spéciales pour le voyage en avion et des choses de dernière minute pour notre souper. Nous étions sur l’autoroute aujourd’hui et ai-je besoin de préciser que les épiceries ne sont pas sur le bord de l’autoroute? Nous avons donc dû rentrer en ville pour chercher une épicerie. Le GPS (nous l’avons baptisé Chumie) nous a amené à une épicerie en plein centre ville. Incapables de stationner le Koala alors on a décidé de passer notre tour et d’attendre plus loin. Plus loin, Chumie nous a fait faire demi-tour pour s’approcher d’une épicerie. Mais on s’est découragé car il semblerait que l’épicerie se déplaçait!!! On a donc décidé de se rendre au camping car Chumie (le &?$!?%$/%$/!&*?%!*? de GPS) a vraiment failli prendre le bord de la fenêtre. C’est parce qu’il est loué que je ne l’ai pas jeté par-dessus bord, autrement, il aurait disparu de ma vie!!! Et, oh!, surprise, à partir du moment où on a arrêté de chercher une épicerie pour aller au camping, nous avons vu une épicerie sur le coin de la rue suivante…!!!! Merci Chumie….. on le saura pour la prochaine fois… on ne se fiera plus sur toi!

Cathy et Brian nous ont rejoints au camping pour souper. Nous nous sommes cuisinés du BBQ et avons partagé trois bonnes bouteilles de vin. (Nous en avions acheté deux pour être certain de ne pas en manquer et ils en ont aussi apporté une. Comme nous partons demain et ne voulons pas rapporter une bouteille dans nos sacs de voyage, nous avons dû boire les trois bouteilles!!! Hé! Hé!)

22 août

Valises, nettoyage du Koala, dîner, check-in à l’hôtel, retour du Koala, souper, dodo…. YEH !!! On s’en va à la maison demain. Arrivée à Québec prévue à 19h37, vol AC8920 en provenance de Toronto.

Dernières réponses aux questions quiz.

Question quiz #35 : Que se passe-t-il en Australie le 26 janvier de chaque année? C’est le Australian Day. Jour officiel de la découverte de l’Australie.

Question quiz #36 : En quelle année la route entre Cairns et Three Way a-t-elle fini d’être asphaltée? Je n’avais pas la réponse, c’est vers le milieu des années « 90 ».

Question quiz #37 : Quelle est la longueur de « Krys the Savannah King », le plus long crocodile à avoir jamais été capturé? Tout près de 9 mètres (pas des pieds, des mètres!) et il a été tué par une femme chasseuse de croc dans les années 70.

Question quiz #38 : Quelle longueur minimale doit avoir un barramundi pour qu’on puisse le conserver lorsqu’on le pêche? Autrement dit, s’il est plus petit que ??? cm doit-on le remettre à l’eau? 55 cm.

Question quiz # 39 : Les avions de quel pays ont bombardé la ville de Darwin en 1942 lors de la deuxième guerre mondiale? Japon.

Question quiz #40 : Quel longueur peut attendre le « giant worm » que l’on retrouve seulement au Victoria? C’est un ver de terre comme chez-nous mais dans sa forme gigantesque. On l’entendrait même bouger dans le sol lorsqu’il se déplace. 12 pieds de long et 6 cm de diamètre. Difficile à attraper parce qu’il se casse lorsqu’on lui tire dessus.

Question quiz #41 : Comment dit-on « au revoir » dans la langue aborigène? (je sais qu’il y a plusieurs dialectes mais ca devrait bien se trouver sur internet) Baw Baw.

Question quiz #42 : Combien y-a-t-il d’habitants à Mount Isa? 22 600 (Surprenant, c’est dans le milieu de rien.)

Question quiz #43 : Doit-on changer l’heure en arrivant dans l’état du Queensland? Oui, on recule de 30 minutes.

Question quiz #44 : Est-ce que tous les barramundis bébés sont de sexe male? Ca, je n’en ai aucune idée, j’aurais aimé que vous me fassiez des recherches pour trouver la réponse!!! Ce qu’on sait, c’est que les mâles deviennent des femelles à 5-6 ans.

Question quiz #45 : Nommez ces dix fruits (voir la photo d’un grand bol de fruits)? Abui, Rollinia Deliciosa, Carambole, Bread Fruit, Yellow Sapote, Black Sapote, West Indian Lime, Cacau, Davidson Plum, Guanabana.

Isa et les 3 autres

22nd August 2010

BON RETOUR À LA MAISON!
XX XX xx xx
22nd August 2010

Le temps passe
Je ne peux croire qu'il ne reste que 2 jours à votre aventure....j'ai bien aimé suivre vos péripéties.... Je vais m'ennuyer des chroniques et des belles photos. Bien contente de voir que Flavie est rétablie. Bon voyage de retour.... Pour avoir pris l'avion dernièrement avec notre super terreur hyperactive adorée, je vous envoie beaucoup de patience.... Christiane.

Tot: 0.063s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 30; dbt: 0.0378s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb