D 3


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » New South Wales » Sydney » Bondi Junction
December 17th 2009
Published: December 17th 2009
Edit Blog Post

Hello les z'amis,

ok nous sommes a d+3, je vous livre ici mes premieres impressions...

Alors le positif:
- le ciel bleu, la végetation luxuriante, le vent qui vous rafraîchit instantanément ce qui est commode quand il fait 34°, les oiseaux exotiques que l'on ne voit que dans les îles, et qui vous servent de réveil matin magique, l'omniprésence du bio et de l'organic, c'est un pays ultra eco-friendly et franchement j'apprécie énormément. Une nature préservée sur un terrain aussi vaste que l'Australie se trouvent environ 22 millions d'habitants de quoi avoir la place d'ériger d'immense parcs à l'anglo-saxonne comme on aime.

- Les fruits exotiques, des mangues sublimes et satinées, des fruits de la passion, de la goyave, miam! des restaus capables de mettre à leurs cartes du bon vieux fish & chips à côté de sashimis comme au japon! plein de petite boutiques de thai food a emporter ca c'est un truc qui manque vraiment chez nous, rien ne vaut la cuisine thai même quand elle est simple, car elle rarement grasse, truffée de légumes et d'herbes en tout genre qui donnent à leurs plats ces saveurs si distinctes et tellement exquises.

- Une liberté apparente exacerbée, les gens ne sont pas très lookés, ils ne font pas attention à leur apparence, en revanche ils sont très respectueux des règles, font la queue, ne se garent pas en dehors des places réservées, traversent dans les clous,...

- Le prix de certains services sont juste dingues, moins de 30 euros pour une pédicure manucure parfaite c'est presque moitié moins qu'en France, 20 euros pour 3/4 d'heures de taxi c'est compétitif, 60 euros pour une heure et demie de training alors qu'en France c'est le même prix pour une heure!!!


Les points négatifs:
- Tout d'abord je pensais que j'allais etre hyper complexée ici entourée de clones de Elle McPherson à chaque coin de rue, mais non... ou alors elles se cachent, et plutôt très bien!!! Qui sait une sorte de sport national? Bon, bref, je m'attendais a voir du sud-af amelioré partout, du genre beau gosse blond aux yeux bleu, pas loin de deux mètres, et puis buildé de compet! Et bien non, première réflexion, ils sont assez grands certes, plutôt blonds aux yeux bleu, et c'est sur ils font beaucoup de sport... mais ici le sport national c'est le BBQ et la bière, donc ils sont tous grand mais gros, voire bedonnants, beurk, et les filles ne sont pas en reste!!! Donc so long pour les plages bordées de mannequins!

- l'Australhyene est hyper agressive, mal élevée, tout le temps mal lunée, et apparement raciste et xénophobe, de ce que j'ai pu voir jusqu'ici. Pas très reluisant, je me suis faites alpaguée par une australhyene de manière hyper agressive parce qu'elle avait cru que je l'avais doublée dans la queue, helloooooooo! Duh, j'étais juste en train de regarder un truc et n'avais rien dans les mains...
Ma belle soeur (australienne d'adoption) dit que c'est parce que les australiens sont issus d'une nation hyper stréssée, d'où le fait que l'on trouve en plein milieu des malls des cabines ouvertes de massage shiatsu...
Euh, tu m'étonnes rien de plus détendant que de se faire masser au vue et au sue de tout le monde en plein milieu d'une allée d'un centre commercial!
Et se sont des gros tarés en voiture!

voili, voilou, premier cours de pilates et boxing hier, ça semblait ok pendant l'heure et demie de cours mais croyez -moi j'ai juste mal partout ce matin! Sinon, grand départ pour Hobart tout à l'heure, au programme pingouins, paysages vastes, bord de mers, anciens villages de chasseurs de baleines, tour en helico, retour prévu le 22!

Aller, soyez forts!




Advertisement



Tot: 0.071s; Tpl: 0.009s; cc: 11; qc: 48; dbt: 0.043s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb