L'ouest Américain- Hiver 2017- Yellowstone -Wyoming

Published: June 10th 2017

YellowstoneYellowstoneYellowstone

Le parc Yellowstone a été le premier parc national au monde, créé en 1872.
Le grand Parc de Yellowstone est quelque chose d'unique en Amérique du Nord. C'est le premier Parc National créé au monde en 1872. Très grand avec 2.2 millions d'acres, tout ce terrain se trouve dans le cratère d'un volcan. (un bon jour ça va sauter encore!) On y retrouve 3 genres de paysages: Premièrement il y a les geysers (qui lancent de l'eau chaude en l'air), les sources chaudes et tous les trous qui laissent sortir de la fumée. Deuxièmement il y a les pâturages, de grands espaces où se trouvent 4000 bisons et beaucoup d'autres animaux sauvages, et ensuite plusieurs chutes d'eau dans toutes ces montagnes et canyons.(parfait pour les photos). On a visité pendant 3 jours, faisant plus de 100 Km par jour et il en restait encore à voir, mais on peut dire qu'on a vu le 'principal'. Bonne visite.

ah pas de la neige! faut s'y attendre car à plus de 6,000 pieds d'altitude c'est froid!

ralentissement de trafic...attention bison sur la route!

le camping est près de 'fishing bridge'

près du lac Yellowstone, nous sommes à 7,700 pieds d'altitude.

le lac a 180Km de contour....c'est pas petit!

le camping....annoncé comme 'spacieux'..

...disons 'minimum' spacieux avec la porte directement dans le sapin!

nous visitons la section 'chaude' avec les gazs qui s'échappent du sol

la terre qui bouille...c'est chaud!

celui-ci est à petit bouillon

une caverne d'où sort de la fumée, bien nommée: bouche du Dragon!

de loin, on dirait qu'il y a le feu mais c'est le paysage normal

avec 4000 bisons dans le parc, on en voit partout

et les petits bisons sont bien jolis!

certaines sources chaudes sont 'épatantes'!

la couleur est souvent turquoise, peut-être parce que les sables autour sont pâles, comme dans le Sud

les gens attendent le spectacle du Geyser 'Old Faithful' qui lance son eau bouillante à + de 100 pieds dans les airs.

et voilà! un beau spectacle

les sièges d'observation sont loin de cet eau chaude..heureusement!

les sources chaudes devant nous se jettent dans une petite rivière

Tot: 0.106s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 47; dbt: 0.0689s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb