Salt Lake City

North America » United States » Utah » Salt Lake City
August 20th 2009
Published: August 21st 2009

Temple squareTemple squareTemple square

Le tabernacle. à l'acoustique soit-disant exceptionnelle. avec démonstrations à l'appui (papier déchiré, aiguille qui tombe...)
le 16 août.

Théophile

On est arrivés à SLC relativement tard (pour les locaux qui se couchent à 8h), et nous avons trouvé le RV park uniquement grâce à la carte. Papa avait décidé, le lendemain à 9h00, d'assister à l'enregistrement hebdomadaire de la chorale d'hommes pour la radio des mormons. Malheureusement, quand, accompagné de Maman, ils sont arrivés à l'accueil du RVpark pour obtenir des infos sur la direction à emprunter, ont leur a annoncé qu'il était 9h30 et non 8h30. Eh oui, encore une heure de décalage! Ils ont donc opté pour la visite guidée en français de Temple Square.

Pendant ce temps, c'était piscine pour nous, les enfants. Le camping était immense et je n'ai pas réussi à la trouver.

On part, après un déjeuner de burgers, vers le parc "This is the place". Mais, le dimanche, c'est fermé. On reste donc uniquement dans la boutique.
Nous sommes donc allés visiter Antelope Island, sur laquelle on peut trouver une harde de bisons et quelques antilopes. L'île est super grande et entourée par le lac salé. Au visitor center, on nous a indiqué une plage sur laquelle nous nous sommes rendus pour une courte baignade. L'eau était chaude,très salée et pas profonde du tout. Ceux qui avaient des boutons ou écorchures avaient mal, on flottait très facilement et on nageait avec la moitié du corps hors de l'eau.

On passe une seconde nuit à Salt Lake, et on petit déjeune de beans et d'eggs.

Jérôme

Le matin, plutôt qu'avoir opté pour la visite en français, nous avons été kidnappés par la secte locale. Dès la réception du parking, il nous est proposé la free shuttle pour rejoindre le centre-ville. Qui refuserait une telle proposition ? La shuttle arrive, le chauffeur discute gentiment, nous demande incidemment d'où nous venons, et téléphone illico pour préparer notre prise en charge. Arrivé à Temple Square, le quadrilatère sacré au centre de SLC, une missionnaire nous attend et se présente en français. Californienne, elle fait son "service militaire" pour l'église - 16 mois. Ceci dit, la visite est agréable, ponctuée d'anecdotes personnelles (son arriere arriere grand oncle a construit cet escalier). La visite se termine par un petit credo et le remplissage d'un papier avec coordonnées et cases à cocher - j'accepte de recevoir la visite etc... Je n'ai pas coché les cases mais j'ai laissé la bonne adresse, à tort pense Nathalie. Gageons que nous aurons la visite régulière des missionaires ces prochaines années.

Joseph Smith me semble au mieux un illuminé, au pire un escroc et les croyants actuels pas pires ou naïfs que d'autres. L'Eglise des mormons respire la prospérité et le building de l'administration qui domine la ville est emblématique. Le prophète actuel (choisi par Dieu comme ses prédécesseurs) a l'air d'un homme d'affaires et il se débrouille pas mal.

plein de peintures plein de peintures
plein de peintures

très réalistes de la vie de Jésus et de Joseph Smith
L'apparitionL'apparition
L'apparition

Il faut monter pour l'atteindre et faire la queue pour se faire prendre en photo
kim il young ?kim il young ?
kim il young ?

heu non Joseph Smith
le capitolele capitole
le capitole

où siège le parlement de l'Utah
petit avant goutpetit avant gout
petit avant gout

de ce qui nous attend
allez encore uneallez encore une
allez encore une

normal, on est sur Antelope Island
des oiseaux de merdes oiseaux de mer
des oiseaux de mer

au coeur du continent - parcontre, zéro poisson dans le lac, trop salé, juste une espèce de crevette
retour vers SLCretour vers SLC
retour vers SLC

au soleil couchant
option soleil couchantoption soleil couchant
option soleil couchant

que je viens de découvrir sur l'appareil photo
une rencontre sur la routeune rencontre sur la route
une rencontre sur la route

un chapeau pour Lucile
une autre rencontre sur la routeune autre rencontre sur la route
une autre rencontre sur la route

un chapeau pour Félix
encore une rencontre sur la routeencore une rencontre sur la route
encore une rencontre sur la route

et un chapeau pour Théophile
retour à SLCretour à SLC
retour à SLC

le temple illuminé comme DisneyLand. Le building de l'église à coté.

22nd August 2009

bigbisous for bigbisons
Vous traversez les fuseaux horaires comme d'autres la route!!!!Les américains pourraient mettre des panneaux avec la nouvelle heure sur le modèle "vous entrez dans l'état de...." ou alors il faut les traçer au sol (les fuseaux),sur toute la terre, bien sur!(si je commence maintenant avec une craie indélébile, j'aurais pas fini avant de décéder, débile)Il doit exister des montres GPS qui se mettent automatiquement à l'heure, c'est ce qu'il vous aurait fallu pour que jérôme chante. Quoique...après avoir failli le perdre dans las vegas la débauchée, on a failli le retrouver embrigadé dans une secte, ouf . A toulouse il est 14H20, samedi 22, mais ça va pas vous aider!

Tot: 0.23s; Tpl: 0.013s; cc: 13; qc: 48; dbt: 0.1626s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb