Monument Valley - Moab - Bryce Canyon

North America » United States » Utah » Bryce Canyon
August 15th 2010
Published: August 15th 2010

"Vous êtes arrivés avec la Bible, nous avions les terres, dit le vieil indien. Vous nous avez dit, fermons les yeux et prions ensemble. Nous avons rouvert les yeux, nous avions la bible et vous aviez les terres"

Nous voici maintenant en terre Navajo la plus grande réserve indienne aux USA qui s'étend de l'Arizona, en Utah et Nouveau Mexique.. et grande attraction des touristes français qui sont représentés dans les attractions touristiques.
Nous visiterons le lake powell, lac artificielle paradis des activités marines dans un site de canyons magique. L'eau du lac est à plus de 26 degrés. Maëlys n'hésite plus et se baigne entièrement avec grand plaisir...

L'air est chaud et l'ombre rare. Chapeau et écran total indispensable. Les courses au supermarché climatisé devient un plaisir. <

Nous continuerons la visite des canyons avec la région de Monument Valley et ses arches symbolisés par les films de John Wayne.

Les réserves Navajo jouxtent le pays Mormons dans l’Utah. Nous passerons quelques jours à Moab pour visiter les parcs de Canyonlands et Arches. Des roches rouges, des canyons.... On va commencer à devenir blasé.

Maëlys se met debout toute seule maintenant et, en se tenant au rebord des éléments, arrive à tenir en position haute. Elle progresse ses vocalises, perfectionne son russe et arrive à dire des “Papa” et “Maman” à ses heures. Elle fait ses dents aussi mais ça ce n’est pas nouveau cela fait au moins 8 mois que ça dure.

Clous du spectacle, nous arrivons à Bryce Canyon qui nous surprend par ses couleurs et ses formes. Nous sommes à plus de 2000 mètres d’altitude, nous avons toujours de la difficulté à le croire aux vues des grands plateaux alentours. Nous profiterons des balades le long du Rim et nous descendrons aussi dans les entrailles du canyon avec Le Queens / Navajos loop, “the world best 3 miles hike” très joli mais un peu trop visité à notre goût. Nous préférerons peut être la Peekaboo Loop.

Demain nous partons pour Zion en route pour Las Vegas d’où nous reprendrons notre avion.

Tot: 0.084s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 50; dbt: 0.0401s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb