Goodbye Texas! Welcome Louisiana

June 7th 2009
Published: June 7th 2009

Galveston

On week ends, in Houston, people go south to the beach... Beautiful coast line with sandy beaches! Ous plan was to take the ferry at Galveston and continue along the Gulf but a 2 hour wait time had us go around Trinity Bay instead.

Well we saw lots of what Texas has to offer yesterday. We rode along the Gulf and its beaches to observe what the Houstonians do on Saturday: they show off their motorcycles on the main, invade beautiful sandy beaches and do a little fishing. It is a relax day, especially for those who live on the Galveston beach and have been repairing their homes since a hurricane hit the coast last September. These houses built high to resist the next hurricane testify of the determination of the Texans to win the next encounter as there will be one: they just don't know when...

Nous devions prendre le traversier a Galveston mais l'attente de 2 heures (normal pour un samedi...) nous a vite convaincu de faire un petit detour. Attendre le traversier, en ligne, avancant pouce par pouce, dans le confort de la climatisation d'une voiture: ca passe! Mais assis sur la selle d'une moto, sous le soleil du Texas, a midi lorsqu'il fait deja 90 degres: non merci! Galveston semble etre le Miami du Texas avec des plages immenses ou les gens se rendent en voiture avec la famille en fins de semaine. De gros hotels baties sur pilotis elles
Maisons sur pilotisMaisons sur pilotisMaisons sur pilotis

Elles sont toutes baties comme ca sur la cote!
aussi. De voir des miles et des mles de maisons construites pour echapper au prochain ouragan est impressionnnant. Ils savent qu'il y aura un autre ouragan; ils ne savent seulement pas quand! Ils semblent determiner a gagner le prochain round!

Plusieurs en reparation Plusieurs en reparation
Plusieurs en reparation

suite aux dommages causes par un ouragan en septembre dernier.
Impressive these homes!Impressive these homes!
Impressive these homes!

All built like this, some as high as 20 feet!
These replace trees in South TexasThese replace trees in South Texas
These replace trees in South Texas

Les arbres du Texas du sud...
We just had to...We just had to...
We just had to...

On a pu resiste!
Typical... for Texas!Typical... for Texas!
Typical... for Texas!

Un "gros" bar typique: au Texas, tout est gros!

7th June 2009

Y doit faire chaud en....!
Salut les motards, avec cette chaleur et le vent combiné, vous devez maintenant avoir le feeling de ce que c'est que de cuire dans un four à convexion; les belles photos nous donnent vraiment le goût des vacances et de voir et sentir la mer; passez donc nos meilleurs salutations a Zachary en Louisiane svp...!
8th June 2009

Zachary
Salut Marc! Zachary demeure introuvable. Tout comme les Cajuns de descendance Acadienne ou autre. Quelques Quebecois ici et la, c'est tout. Autrement, on se paye un voyage pas pique des vers. On se voit au Quebec cet ete peut-etre? Salut!

Tot: 0.12s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 51; dbt: 0.0481s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb