JOUR 52 PALO DURO CANYON 510 KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Texas » Amarillo
July 15th 2015
Published: July 16th 2015
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Un mot sur hier au soir pour souper, à Witchita Falls. Pour trouver à manger je crois que j'ai fait environ 30 km, pour finir à 20h30 chez pizza Hut, où j'étais le seul client. J'ai parcouru pratiquement toutes les grandes artères de la ville, dans le centre ville je n'ai vu pas âmes qui vivent. J'ai demandé à "GèreMène" restaurant, je me suis retrouvé devant une maison de particulier, les autres propositions, que de la restauration rapide au volant. Pas un restaurant classique.

Il y a quelques jour de ça je passe devant une enseigne, Sonic. je pense que c'est une station essence il y 20 - 30 voitures, qui pour moi font le plein, et j'en ai vu des plus beaucoup plus importantes. Le lendemain arrêté à un feu à ma droite la même enseigne, mais ce n'est pas de l'essence, mais de la bouffe, les postes d'essence sont en faite des pupitres tactiles, ou les gens passent leur commande et après font la queue pour retirer leur hamburger, ou je ne sais quoi, et au feu suivant je les vois manger, au volant. Comme un MacDo, mais multiplier par des dizaines. Je vais vous mettre des photos.

Ce matin je sais que j'ai une étape assez longue, 380 km, et pas grand chose à ce mettre sous la dent, ou l'objectif, mis à part 30 km avant Amarillo Palo Duro Canyon. A voir, les guides n'en parlent que sommairement.

Les 150 km premier km je les fait sur une voie rapide, le paysage n'est pas varié, beaucoup de camions, et des champs de derricks, des centaines, et de temps à autre de toutes petites raffineries, j'aperçois les torchères. La température de 25° est très agréable. À Esteline, je sorts direction Turkey, et sur cette route je suis pratiquement seul, pendant 100 km hormis quelques tracteurs agricoles. En quelques petits km le paysage change totalement, La route est sinueuse, la terre est totalement rouge, voila pourquoi il y a tant de Red River. Turkey, 514 habitants, c'est indiqué sur le panneau, mais ce village s' étale 50 km. 30 km avant en pleine campagne un panneau indique " vous entrez à Turkey", ça n'aide pas pour se repérer. Les questions , déjà, je me suis planter, j'ai raté la route etc. A la sortie du village, sur un petit pont, la rivière est à sec, mais tout est raviné, un mini canyon rouge. Heureux, c'est super beau, ça devrait faire de belles photos. En fin de journée il va être ridicule ce canyon.

Je vais traverser pleins de petits village "cowboy". Sur ces petites routes que des bétaillères, et enfin de vrais troupeaux dans les prés. Ces vaches noirs sont de race Angus, en qualité de viande c'est parait il, ce qui ce fait de mieux,à ce jour je préfère toujours un bon Charollais, mais peut-être est ce la préparation!.



30 km avant Amarillo je commence à voir les panneaux "State Park Palo Duro Canyon", 20 miles (36km),pas comme hier. Il est 13h, j'ai largement le temps. 1 minute pour payer 5$, et avoir un laissé passé (hier 10). Là j'arrive dans un vrai canyon, le plus important au US après le Grand Canyon en Arizona. Mais l'écart est de taille. Le vrai grand je ne le connais qu'en photo, c'est le projet 1016. C'est superbe, grandiose, ce décor de western avec ces couleurs rouge, je me régale les yeux. On traverse ce parc par une route, de 25 km qui finie en cul de sac. Je vais y passer 3h. Une chance qu'il fasse légèrement moins chaud qu'hier, au fond il fait tout de même 42°. Un seul regret mes photos ne sont pas le reflet de ce que j'ai vu. La lumière est blanche elle les dénature.

Demain je reste à Amarillo, "La perle du nord Texas", à vérifier. Je m'interroge pour savoir si ce soir je vais aller, dans ce restaurant de viande qui sert des steaks de 72 oz, 2,050 kg. Habituellement je prends 8 ou 12.

A demain si vous le voulez bien


Additional photos below
Photos: 35, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.145s; Tpl: 0.014s; cc: 14; qc: 28; dbt: 0.1038s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb