JOUR 76 LA PENNSYLVANIE 220 KM


Advertisement
Published: August 9th 2015
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Hier j'avais bien fait d'émettre quelques réserves, sur Baltimore. Avec un peu plus d'informations, ce matin j'ai pu me rendre, dans le quartier en pleine rénovation Harbor East. Vous verrez sur les photos, que c'est assez réussi, encore une fois sous le soleil tout devient plus beau. Il y a un quartier que je n'ai pas trouvé, et c'est pas faute d'avoir cherché, qui est "Miracle", à priori j'étais au bon endroit, mais peut être que ce n'était pas le bon jour pour les miracles. Le troisième lieu recommandé est Fort Mc Henry. Le fort en lui même est d'un style Vauban, bon... mais j'ai eu plus de plaisir à faire le tour du parc, à pied le long de la Patapsco River.

Philadelphie n'est qu'à 160 km au nord de Baltimore, mais il va me falloir un temps fou pour les faire. 160 km, d'autoroute très chargée. Je vais sortir au hasard à Havre de Grace, sans doute pour le nom, et un peu pour la pub qui en est faite sur la route. J'arrive dans un sympathique village touristique, aux maisons peintes de couleurs différentes, c'est assez original. Il est 13 heure, il n'y a pas grosse activité, le tour en assez vite fait. Je trouve un coin tranquille, et à l'ombre, près du stade, pour ma pause de 13h30. Et je retourne dans le flot de circulation. Ces 160 km sont quasiment urbanisés à 100%. Pas d'intérêt de quitter l'autoroute pour ne pas trouver de campagne.

Je vais quitté l'état du Maryland, pour entrer dans celui du Delaware. Deux états dans lesquels je suis passer à l'aller. Dans le Delaware, c'est comme en France c'est le porte monnaie à porter main. Deux péages sur l'autoroute 4+6 $, et un pont, à 8$ en quittant Havre de Grace. Et ce pour 60 km. Pratiquement autant que depuis mon départ de Québec. Mis à part 14 $ pour le tunnel Holland à NY. Le nom doit se prêter à pomper du fric!!!!. Et le 3ème état de la journée sera la Pennsylvanie, dont j'ai déjà traversé la partie ouest, il y à 3 ans en rentrant de Chicago. Bien sur la petite halte au "visitor center".

J'ai réservé à Philadelphie, où les hôtels sont à de bons prix, Hé surprise le moins cher est le Sheraton Donwtown (centre ville) qui est en promo sur Booking. Nettement moins chère que les chaînes où je vais habituellement. Il y à quand même des petits pièges, pas de pdj, le parking en plus, mais l'attrape con, c'est internet en option, et à 10$ pour 24 heures. La contre partie pas négligeable, je suis plein centre ville.

Mes affaires posés, je vite faire un premier petit tour de quartier. Très bonne première impression. La ville me parait très belle et surtout très animée. Depuis la Nouvelle Orléans, je n'ai pas souvenir, pour une ville de cette importance d'avoir vue autant de vie dans les rues. A la différence de Washington, qui pour moi, est la plus belle ville par son architecture, le seul reproche, c'est son manque de vie. C'est sans doute lié au fait que c'est avant tout une ville administrative.

Pour l'anecdote je vais vous mettre une photo, prise tout à l'heure à Philadelphie d'une jeune femme noire qui posait pour des photographes. Même si elle est très belle, je n'ai pas pratiquer, comme avec Savannah. La même, mais dans une autre teinte svp. (lol) Savannah dont j'attends des nouvelles.

Je pense que demain je devrais passer une bonne journée, avec encore pas mal de marche en prévision.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 30, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.072s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 30; dbt: 0.0423s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb