Blogs from Oregon, United States, North America - page 18

North America » United States » Oregon July 23rd 2016

Day 10: Rest day in Portland. Washing, changing the shock absorber on Ian’s bike & some shopping cut out most of the day. Ubered downtown to a restaurant for dinner where we had the most amazing waiter. This guy looked just like my son Joel & was as enthusiastic & knowledgeable about the food on the menu as Joel is about music. He could describe every dish, the cooking process and herbs & spices used and the taste we could expect. In every case we couldn’t fault him. A great night. Day 11: Awoke to rain. We togged up with all our wet weather gear, up the road to gas up. By now it had stopped raining and it had warmed up. Jackets off, across town to encounter rain & colder temperatures as we got onto ... read more
Secondary Road
Murky Conditions

North America » United States » Oregon » Portland July 14th 2016

Bonjour à tous, Ma nuit un enfer. Nous sommes rentré de souper vers 10h, une petite cigarette, autour du piano de rue, où il y a toujours un "musicos" qui s'arrête jouer un morceau. Vers 10h30, je me remets à ma page d'écriture, avec espoir que le wifi ne coupe pas. Dans la chambre à côté, ça chante à tu-tête, pas grave, je suis occupé. Peu avant minuit je poste le blog, 10 minutes de lecture, et dans les draps. Première surprise, un gros creux dans le matelas, je suis au fond d'une vallée. Dehors le piano joue toujours, la rue est assez calme, j'ai un peu de mal à trouver le sommeil, mais la bonne marche d'aujourd'hui m'aide à le trouver. A 3 heure du matin je fais un bond, juste en bas, sous ma ... read more
Pittock Mansion
USA National Bank

North America » United States » Oregon » Portland July 12th 2016

Bonjour à tous, Je précise Portland Oregon, car il existe un autre Portland, dans le Maine, sur le bord de l'Océan Atlantique. où j'ai eu l'occasion de faire étape l'an dernier, au jour 1. La surprise du jour, est, où Pier à réservé. En plein centre ville, très bien situé. Totalement atypique. Pas auberge de jeunesse, pas YMCA, je n'ai pas de mot pour le décrire, en tout cas un hôtel pour une clientèle jeune où les couloirs sont plus près de sentir l'herbe, que la savonette. Pas pour des vieux "prostateux" car les toilettes sont communes dans le couloir, ainsi que les douches. L'histoire d'après Pier, ce serait une ancienne école, destinée à la démolition, qui aurait été rachetée et transformée en hôtel. Chaque chambre est unique, chacune d'elles ayant été décorées par un artiste ... read more
Portland OR
une image de la ville
Portland

North America » United States » Oregon » Manzanita July 8th 2016

Bonjour à tous, traduction: côte Pacifique par la scénique route secondaire, ou pour moi aujourd'hui la route des caps. Le gros avantage d'être près de l'océan, c'est de trouver des restaurants avec des produits de la mer. Tous les soirs c'est "clam chowder" qui est une soupe avec comme ingrédients principaux, crevettes, palourde, homard, pomme de terre, lait et crème. Mais chaque restaurant aménage sa recette, et peu font cette recette aussi complète. Souvent je me laisse tenter par des linguines aux fruits de mer. Les pizzas ont tout le temps pour revenir au menu. Ce matin le temps ne s'est pas amélioré, je rejoins la côte Pacifique, et il me semble de loin, que la montagne est dans les nuages, et que l'océan est dégagé. La suite va me donner tort. Je reprends la liste, ... read more
Océanside
Lookoup Cape
ce matin

North America » United States » Oregon » Florence July 7th 2016

Bonjour à tous, Ce soir c'est mon 200 ème blog. Hier après midi en entrant en Oregon, je m'étais arrêté à l'office visitors de l'Oregon, et Suzanne, m'a fort bien accueillie, et surtout fournie, une superbe revue du tourisme de l'état, très bien conçue, beaucoup d'autres états devraient s'en inspirés. Avec elle me remet une photocopie de tout ce qui à voir ou à faire sur la côte, et me surligne, les point à ne pas rater. Un petit mot sur l'Oregon, car ce n'est pas l'état le plus connu des US. L'Oregon est sur la côte du Pacifique, au sud de l'état de Wasington et au nord de la Californie. Sa capitale est Salem, sa superficie, 255 000 km2, environ la moitié de la France, pour 3 830 000 habitants. La ville la plus peuplée ... read more
Cape Blanco
Cape Arago
les dunes

North America » United States » Oregon » Salem July 7th 2016

Bonjour à tous, Hier en me couchant, juste après avoir regardé le programme d'aujourd'hui, je savais que ce ne serais pas une journée exceptionnelle. Aucuns guides ne parlent D' Eugene ni de Salem, mais je pensais que la route dans la montagne serais au moins agréable. Je suis totalement sorti des circuits touristiques classiques, d'ailleurs pour preuve, plus un jaune. Mais bien souvent dans ces cas là je fais de belles découvertes. Ce matin et pour la première fois depuis 37 jours, je vais savoir si mes essuie glace fonctionnent toujours. Le ciel est bien noir, et une petite bruine tombe. En allant souper, hier au soir dans le vieux Florence, il était un peu tard, pour faire de belles photos, pas grave, je les ferais demain en partant. La rue qui était si belle hier, ... read more
lui pas de voisin
Extraction des billes de bois
Florence

North America » United States » Oregon » Brookings July 5th 2016

Bonjour à tous, Ce matin je pars tout émoustillé par le programme de la journée. Mon guide dit que Redwood National Park, que je vais traverser aujourd'hui, est plus impressionnant que Yosemite, qui l'est déjà pas mal. Ici les rois sont les redwoods (séquoias) qui sont ici encore plus grands et plus gros. Première étape, Eureka, rien de particulier, si ce n'est les galeries d'art, et la gentillesse de ses habitants, mais à 9 h du matin je ne croise pas grand monde. Ensuite Arcata, à une vingtaine de km, qui beaucoup plus la quotte dans mon bouquin. Elle est présentée comme une bourgade amusante, et très agréable à vivre. Il y a beaucoup d'anciens hippies qui ont été chassés de Sausalito, qui sont venues s'installer à Arcata. Personnellement sur la place Centrale je n'ai vu ... read more
Crescent le phare
la baie d'Eureka
vue de la chambre

North America » United States » Oregon » Eugene July 3rd 2016

There's nothing like Eugene, Oregon in the summer! Every day has been sunny with lovely breezes and low humidity. It's delightfully cool at night...wonderful to sleep with the windows open! i've heard some people complaining about the "unusually hot weather" but even though it is hot in the sun, as soon as you stand in the shade it feels very comfortable to me. i arrived in Eugene Wednesday evening after enjoying flying First Class on my flights from DC to Phoenix and from Phoenix to Portland. I booked these flights using frequent flyer miles last September and did not request (or use extra miles or spend any $1) to get an upgrade....but when I went to choose my seats, they were in First Class! It was a treat to have big seats with plenty of leg ... read more
Me and my brother, Bill
My sister-in law, Shiela's garden
Hayward Stadium-Olympic Trials

North America » United States » Oregon » Eugene June 29th 2016

Even though this is my third blog on this site, I'm not sure I've really figured it out. I'm not in Oregon yet so I probably should have put in Falls Church, VA since that's where I'm writing this, but I'm not writing about Falls Church so I thought I should put in the first place I'm visiting on my next trip....which is Eugene, Oregon. I leave tomorrow morning for Eugene where I will spend a week visiting my brother and his wife and going to the Olympic Track and Field Trials (as well as hiking and hopefully visiting breweries and wineries) before heading to Alaska on July 6th. I will meet a friend in Juneau for a 3+ week adventure in Alaska. We booked this trip last September....two months before I booked my "last minute" ... read more

North America » United States » Oregon » Florence June 17th 2016

I woke up thinking about my wish list for the day. First item was returning to Yaquina Head. My access pass from the day before was still valid and I felt like I hadn't fully explored it yet. Once done, I had several other items in Newport and the surrounding area. I hurried through my breakfast and headed back to Yaquina Head. I started by hiking a short but steep trail to the top of the quarry. Despite the morning clouds, I could see north and south for several miles. I went back to the bottom and took a few more pics of the lighthouse before noticing a set of steps going down the cliff side towards the ocean. According to the signs, at the bottom was a set of tide pools that were part of ... read more
Field Trip in Progress
Can I Get a Ride?
Yaquina Bay Lighthouse

Tot: 0.166s; Tpl: 0.007s; cc: 12; qc: 77; dbt: 0.0789s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb