JOUR 39 SALEM OREGON 260 KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Oregon » Salem
July 7th 2016
Published: July 8th 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Hier en me couchant, juste après avoir regardé le programme d'aujourd'hui, je savais que ce ne serais pas une journée exceptionnelle. Aucuns guides ne parlent D' Eugene ni de Salem, mais je pensais que la route dans la montagne serais au moins agréable. Je suis totalement sorti des circuits touristiques classiques, d'ailleurs pour preuve, plus un jaune. Mais bien souvent dans ces cas là je fais de belles découvertes.

Ce matin et pour la première fois depuis 37 jours, je vais savoir si mes essuie glace fonctionnent toujours. Le ciel est bien noir, et une petite bruine tombe. En allant souper, hier au soir dans le vieux Florence, il était un peu tard, pour faire de belles photos, pas grave, je les ferais demain en partant. La rue qui était si belle hier, et surtout animée, ce matin elles est totalement désuète, dans la grisaille.

Direction Eugene, avec un nom comme celui ci, j'espère qu'il y aura du plaisir (facile). Je remonte la vallée de la Siuslaw river pendant un quarantaine de km. Avec un peu de soleil je l'aurais peut être plaisante cette route. Je passe le col de la Roman Nose Montain, à 900m et au début de la descente, un chantier d'abattage, et je vais voir pour la première fois, hors tv, le système de treuil pour remonter les arbres du bas d'une pente. C'est un treuil motorisé, sur câbles, télécommandé, avec des élingues en dessous, auxquelles les bûcherons accrochent les billes, machiavélique comme système, avec le mât amarré en haut de la montagne. Que ce doit être dangereux. Du coup j'ai passé un bon bout de temps à regarder.

Internet, me dit que la ville Eugene, est célèbre pour la beauté de sa nature et son accent sur les arts, ainsi que d'être la ville d'origine de Nike.

Ou je me suis trompé de ville, ou je me suis planté quelque part, pourtant ce n'est pas faute d'avoir cherché. J'avais programmé Main Street (rue principale), en règle générale en plein centre, je pense que "Gèremène" s'est encore trompée, et ma dirigée vers la banlieue. Je déplie ma carte de l'Oregon, au dos il y a un plan de la ville, et entre en donner sur le gps, la rue la plus au centre de la ville, soit la 6ème street. Information sur l'écran je ne suis qu'a 200m. Ce centre ressemble à une banlieue, des postes d'essence, bouffe rapide, garages etc. Le seul parc de verdure que je vais voir, en centre ville les piliers de l'autoroute sont en son milieu, et la seul statut que je vais également voir, ce sont des bouts de ferraille, c'est probablement de l'art moderne. A tous, si vous passez dans la région oublié Eugene.

Les 100 derniers km qui m'emmène à Salem sont par l'autoroute 5, qui doit reliée Los Angeles à Portland, Seattle et Vancouver au Canada, ce ne sont que des camions, L'A 7 en France.

Je m'attendais en arrivant à Salem non pas y trouver les sorcières, qui étaient à Salem Massachussetts mais plus tôt le même type de ville qu'Eugene. Aucune comparaison, c'est la capitale de l'État, il y à le Capitole, et puis il a un vrai centre ville, et pour une ville américaine, avec une âme. Entre le Capitole et le centre, je vais me faire une bonne petite marche, que la pluie va écourtée.

Demain je retourne sur la côte, si non je pars pour une boucle, sans doute intéressante mais d'un millier de km. C'est trop.

A demain si vous le voule


Additional photos below
Photos: 19, Displayed: 19


Advertisement



Tot: 0.049s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 29; dbt: 0.0223s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb