Elizabeth city à Beaufort

November 8th 2007
Published: November 8th 2007

Journal de bord
Samedi 3 novembre

Le niveau de stress à bord est à son plus élevé. Depuis quelques jours, le moteur démarre 1 fois sur 8. Nous pensions avoir réglé le problème à Deltaville, mais malheureusement ce n’est pas le cas.

Grâce à la technologie d’aujourd’hui, nous nous connectons sur Skype pour demander conseil à notre ami Marcel (Na-Mar II) qui est à Blainville. Avec notre caméra Web, Marcel peut voir « Live » le moteur. Il fait quelques vérifications avec Seb et finalement le bobo est sur le « starteur ».

Seb prendra l’avant-midi au complet pour démonté et remonté le « starteur ». Une fois installé, on se croise les doigts, on fait des prières, mais lors du démarrage toujours rien ! C’est impossible ! MC n’y croit pas ! Elle lance à la blague à son homme : « Si tu réussis, j’te marie » elle se dit pourquoi ne pas lui mettre encore plus de pression sur les épaules !!!! Non ! Serge d’Apothéose IV est amarré juste derrière nous et vient voir si tout est ok. Seb, lui dit ce qu’il a fait depuis ce matin. Ensemble, ils trouveront qu’il y avait un fil de mal branché et Vrrroummmm ! D’un seul coup, il part comme un moine ! Yé ! MC est contente ! Elle a les larmes aux yeux.

Dimanche 4 novembre

Après 5 jours à Élizabeth city, nous étions très contents de repartir. Noel est derrière nous et le sud est devant ! Nous avons repris nos grosses journées de navigation, c’est-à-dire des journées de 8 à 10 heures. Dans le chenal de l’intracostal, nous sommes plusieurs bateaux qui se suivent à la queue leu leu. Probablement comme nous, ils sont restés coincer plusieurs jours et là nous avons une super belle journée et tout le monde est sur l’eau.

Cette nuit aura été la plus belle nuit étoilée que nous ayons connu. En plus, nous sommes loin de la civilisation et il n’a rien autour de nous que des bateaux au mouillage et ces nombreux arbres morts sur la rive. Wow ! Quel spectacle ! Au loin, nous entendons une chouette, le ciel est rempli d’étoile et nous sommes dans une mer d’huile. Ah ! Merci mon dieu de nous faire vivre ce moment !

ancrage à long ceekancrage à long ceekancrage à long ceek

Ce fût la plus belle nuit étoilé jamais vu !

Lundi 5 novembre

Toute la journée, le soleil est avec nous. C’est frais, nous avons toujours nos combinaisons de ski. Nous nous ancrons dans un lieu paradisiaque. Nous sommes seules.

Mardi 6 novembre

À la sortie de notre mouillage, nous sommes escortés par un ami dauphin jusqu'à l’’entré du chenal de l’intracostal et ce, pendant 10 minutes. On le voit valser avec born free, parfois à tribord et parfois à bâbord. Wow !

Ce matin, sur la VHF, il annonce du 10-15 nœuds de vent, mais c’est plutôt du 15 à 20 nœuds et parfois des guts jusqu'à 25 nœuds. Nous avons le vent de face ce qui ralentit beaucoup notre vitesse à cause des vagues de 2 à 3 pieds. Nous avons l’impression que les vis du plancher veulent sortir tellement que ça tape. On doit faire des zigzags pour éviter tant que possible de les prendre de face. De côté, c’est toujours un peu plus confortable.

Avant de partir vers le sud, nos amis Rouma qui eux ont fait le voyage il y a 2 ans, nous avait dit de toujours rajouté à la météo qui annonce, 5 nœuds de vent et ont peu confirmé que c’est vrai.

Une fois rendu à Oriental, on s’attaque au grand nettoyage de Born Free. Depuis notre arrivée dans l’intracostal, Born Free commence à avoir une petite moustache jaune à son étrave. Seb, frotte fort pour la faire partir. On nettoie au grand complet le stainless du bateau également on fait le lavage du pont. Il y a de la rouille à plusieurs endroits, pourtant nous l’avions fait, à Solomon, il y a 3 semaines environ. L’eau salée est présente, on le voit, on le sent et on le goûte aussi.

Quelle surprise ! Victoria V viennent mouiller juste à côté de nous ! Quel hasard ! Nous les invitons à bord pour souper ! Au menu : Poulet au beurre indien, Couscous et saucisse bien épicée. Mmmmm ! Cétais délicieux. Nous étions contents de les revoirs en pleine forme !

Mercredi le 7 novembre

Ce matin, on se gâte un peu parce-que nous allons quitter 1 heures plus tard, dons 1 heure de plus à notre dodo. Yé ! Nous avons une petite journée de navigation devant nous. En chemin, encore une fois, plusieurs dauphins sont avec nous. Une fois ancré, nous apercevons au loin 3 magnifiques chevaux sauvages, une petite pensée va à Mariève.

Nous sommes allés à l’épicerie avec Victoria V et leur superbe bolide (voir photo) une belle Buick avec du fini bois sur le côté, cette balade valait 1000$ !

En soirée, nous sommes invités sur un incroyable trawler un Northhavn 55 de plus de 3 millions si ce n’est pas plus. C’est un couple français vivant à Chicago depuis 25 ans qui en ont fait l’acquisition l’année dernière. Victoria V était avec nous

Pour connaître notre position GPS pour goggle earth :

N35 42.742’
W076 39.528’

Bonjour
Bonjour MC et Seb, Pour vous aider un peu, il neige à Montréal aujourd'hui et je n'ai pas pu voir le lever de Soleil à travers les bâtiments de béton. Merci de nous faire part de vos visions...... J'ai presqu'envie de faire livrer le nouveau Julia Maria à Miami cet hiver. Bonne poursuite dans votre voyage. Un p'tit bonjour à Mario et Karine de notre part. Guy
8th November 2007

Après une dure journée de travail, quelle joie de vous lire. En plus, nous avons reçu nos premiers flocons de neige aujourd'hui...xxx...xxx
8th November 2007

J'ai oublié, vos photos sont magnifiques...xxx...xxx
9th November 2007

Pour enlever la moustache...
Allo vous deux, Pour enlever la moustache sans s'user les mains : Hull On/OFF bottom cleaner. Très violent, porter des gants... mais aucun frottage ;-)))) Sinon, essayer du FSR en laissant agir, cela fonctionne pour la petite moustache du Lac Champlain mais je suis pas certains pour la grosse moustache brune de l'Intra. Continuez à écrire, cela nous fait du bien de vous lire car ici il commence à faire froid. Stéphane
10th November 2007

Bonjour Marie Claude, Je suis toujours impressionnée par les belles images que tu nous présentes. C'est vraiment gentil de nous faire partager un si beau voyage. Profites-en bien. J'aurais tant aimé avoir ton gots... Gros calin. Annie F
11th November 2007

mont st sauveur
Salut les amis! Mont St- Sauveur a ouvert ses portes Samedi le 10 nov/07. Ma saison de ski vient tout juste de deduter a defaut de vivre se que vous viver en ce moment. S'est' toujours un plaisir de lire votre compte rendu de la semaine. Finalement Mc tu vas marier ton homme suite a ton commentaire. Felicitation. Ou le mariage avoir lieu? Lac Champlain ou les Bahamas?. Je suis prete. Ciao Stephan

Tot: 0.219s; Tpl: 0.013s; cc: 20; qc: 86; dbt: 0.0998s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb