JOUR 15 WILMINGTON 170 KM


Advertisement
Published: June 9th 2015
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Maintenant j'ai vraiment trouvé la chaleur hier au soir en rentrant de manger (pizza) le thermomètre était encore à 26°. Et ce matin idem, à mon départ pour Wilmington, distant de 155 km.

Pas le choix de route, il n'y en a qu'une. Un peu de ravitaillement, eau, fruits, et un car wash, à la sortie de Morehead. Encore un nationale américaine à 4 voies, totalement plate dans tous les sens du mot. Ce matin je vois que je commence à être dans le sud, la végétation change, des palmiers, quelques bananiers et surtout une variété de pin parasol proche de ceux du midi de la France, ils sont superbes. J,essaie quand même de quitter cette route sans beaucoup de succès juste le temps de voir qu'ici les gens entretiennent bien les espaces extérieurs, et pour la première fois je vois un cimetière fleuri. Vers 11h j'étais arrivé. Un peu tôt pour l'hôtel, qui est situé, sur les rives de la rivière Cape Fear pratiquement a l'embouchure. Il fait maintenant 32°, le temps est lourd, les orages ne sont prévus que pour cet après midi. Je pose la voiture et m'aventure à pied dans la vieille ville. Mais les orages sont en avancent, je me réfugie dans une boutique pour touristes, J'en ai quand même pris une bonne, le tshirt colle bien à la peau.

Wilmington NC: Ville portuaire de 112 000 habitant c'est développée à partir de 1720 autour de l'agriculture et de l'esclavage. Certains propriétaires s'enrichirent, c' est pourquoi on voit aujourd'hui de si belles bâtisses. Depuis le milieu des années 1990 Wilmington est devenu un centre important cinématographique. De nombreux fils et série sont encore tournés ici. Ce qui m' a permis de faire une belle rencontre.

Après le premier orage, je continue ma visite, je vais voir la Bellamy Mansion, qui était un ancien hôtel particulier, et qui un des exemples le plus spectaculaire en Caroline du Nord de l'architecture d'avant guerre, Deuxième saucée, et ce coup là c'est de la grosse pluie, il est 13H30, un peu tôt, je vais voir si je peu avoir la chambre. Tout un parcours pour avoir la chambre, le River Street est une annexe "cheap" du Hilton, mais il faut passer par le Hilton pour l'enregistrement. J'ai réservé cette hôtel pour sa vue sur la rivière, et surtout pour son balcon. Je me disais ce soir ce sera super de faire ma page d'écriture sur le balcon au soleil couchant. Il est bientôt 18 h je vais avoir fini, je n' ai pu remettre le nez dehors, la pluie les orages tonnerre, éclairs n' ont cessés de l'après midi. Les photos vont être parlantes.

La chambre est super, je suis bien sur la rivière, un jolie petit balcon, avec vue sur le "USS NORTH CAROLINA" un bateau de guerre datant de la seconde guerre.

Je m'attendais à plus jolie ville Wilmington, à part quelques bâtisses anciennes......

Demain Caroline du sud Myrtle Beach, Georgetown.

Afin d'amélioré ce blog n'hésité pas à le critiquer, et, ou de me faire vous suggestions, soit au travers de celui-ci


Additional photos below
Photos: 20, Displayed: 20


Advertisement



Tot: 0.069s; Tpl: 0.013s; cc: 12; qc: 28; dbt: 0.038s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb