Tornado Warning

Published: May 12th 2008

Dimanche le 11 mai

La soirée s’annonce relativement tranquille à part les rafales de vent, mais nous sommes à quai alors il n’y a pas à avoir de stress. À bord de victoria V, entre 2 tours de magie fait par Mario, Karine vérifie sur internet la météo avec le site de la NOAA. En pleine ouverture de page, il y a un message en rouge qui nous indique : hazardous weather et tornado warning. Pendant que les gars sortent dehors pour regarder le ciel, MC et Karine font des recherches sur internet afin de savoir ou est situé Cedar Island (trajectoire de la tornade) par rapport à nous. Cedar Island est à quelques kilomètres de nous. À l’extérieur, le ciel est noir, très noir et couvert d’éclairs. Les 2 capitaines sécurisent leurs bateaux chacun de leurs côté. Et si la tornade tombait sur nous. Nous prenons la décision d’être sur la terre et non sur nos bateaux. Nous apercevons très bien la rencontre des 2 masses d’air (front) et ça avance très très très vite sur nous. Le temps de prendre des photos et de filmer, le vent augmente, et très fort. Nous allons au petit bar de
Météo sur internetMétéo sur internetMétéo sur internet

Voici le message que nous avons trouvé sur internet via le site de la NOAA.
la marina pour se protéger. Du bar, nous sommes capables de voir Born Free gîter sur le côté comme quand nous voilons. Le vent aura soufflé à 60 nœuds (111 Km/h) avec rafale enregistré à 67 nœuds (125 Km/h) et ce pendant 15 minutes. La tornade à passé seulement à 10 miles (16 km) de nous. Ce n’est pas très loin.

L’échelle de beaufort est une échelle de mesure de la vitesse du vent comportant 13 degrés (de zéro à 12), utilisée dans le milieu maritime. Sur l’échelle de Beaufort avec des vents de 56 à 63 nœuds, la force est de 11 et c’est considéré comme une violente tempête, douze étant l’ouragan.

Après avoir eu plus de peur que de mal nous nous tenons encore sur nos 2 pieds avec aucune égratignure. Born free et Victoria V se portent très bien à quai.

Non ! Ce n'est pas le coucher du soleilNon ! Ce n'est pas le coucher du soleil
Non ! Ce n'est pas le coucher du soleil

Nous avons eu droit à de nombreuses éclairs.
Ciel sans éclairsCiel sans éclairs
Ciel sans éclairs

Cette photo à été prise tout de suite après celle avec l'éclair.
TVTV
TV

Voici l'évolution des tornades dans la région ou nous étions en Caroline du nord.
Nos 2 moineaux...Oups ! Nos 2 capitaines !Nos 2 moineaux...Oups ! Nos 2 capitaines !
Nos 2 moineaux...Oups ! Nos 2 capitaines !

Pendant la tempête, pourquoi pas une bonne bière pour décompresser !

13th May 2008

RoumA
Une photo vaut mille mots...xxx...xxx...xxx

Tot: 1.364s; Tpl: 0.057s; cc: 12; qc: 30; dbt: 0.073s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.3mb