Deux weekends a New York


Advertisement
United States' flag
North America » United States » New York » New York » Manhattan
March 5th 2011
Published: April 21st 2011
Edit Blog Post

This content requires Flash
To view this content, JavaScript must be enabled, and you need the latest version of the Adobe Flash Player.
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: New York 227 secs
New York est une ville qui est tellement representée dans des films, series télé, et autres documentaires, qu'on pense la connaitre, meme sans y mettre les pieds. Ma derniere visite remontait à 2000, soit il y a 11 ans, et malgre tout je me rappelais des differents quartiers, des sites a visiter, etc. comme si c'etait hier! Cette impression est venue s'ajouter aux souvenirs de mon année aux Etats-Unis, qui ont donnés a ce sejour le goût particulier d'un retour dans une region autrefois bien connue et non oubliée.

Mais New York a bien sur changée en dix ans, et ma vision de la ville aussi, car on ne recherche pas les memes choses à 17 ans et à 28 ans! Et deux weekends consecutifs dans la ville m'ont permis de mieux decouvrir les aspects qui la rendent si attirante: sa vie de quartier, son architecture, ses brunchs un peu bo-bo, central park, les musées, et sa vie nocturne, entre bars, restaurants, et Broadway shows! Sur ce dernier point, j'aimerais d'ailleurs hautement recommender Billy Elliott, une histoire touchante, entre comique et drame, sur fond de superbes performances de danse classique, impressionant!

Et quelle chance de pouvoir partager tout cela avec un tres bon groupe de collègues de formation le 1er weekend, et avec des amis de longue date le 2nd weekend. Les choses se sont en effet arrangées de telle manière que se trouvaient à New York a ce moment là un ami de prepa qui y habite (et qui m'a superbement hebergé dans son appart dans le Upper West Side), une amie de l'ESSEC qui etait de passage en vacances (qui m'a donné plein de nouvelles de tous mes amis en France qui me manquent bien je dois admettre, tout ca autour d'un bon brunch, et d'un peu de shopping), et une amie de Phnom Penh qui vient d'y emmenager (avec qui nous avons flané dans ce lieu culte qu'est Central Park, après un autre brunch bien garni bien sur).
Quel meilleur endroit pour des retrouvailles que cette ville si vibrante qu'est New York?

Me voila maintenant revenu au Cambodge, et il est bon d'etre de retour dans ce pays qui est à l'instant présent le mien. Le soleil est au rendez-vous, la chaleur est bien presente en cette fin de saison seche sous des tropiques qui m'avaient manquees. Mais ce passage aux Etats-Unis a ete une experience tres enrichissante, et propice a la reflection. Avec tous ces collegues venant de pays different, on se dit que le monde nous est ouvert, et qui sait ou je me retrouverai d'ici un an ou deux? Les opportunites sont la en tout cas, et cela augmente encore l'attrait de mon boulot, et son futur potentiel. Et vivre de nouveau, meme pour une courte periode, dans un pays developpe, m'a permis de mieux realiser d'une part les aspects qui me manquaient un peu, mais aussi d'autre part les cotes de la vie a Phnom Penh qui la rende si passionante, differente, agreable, et pleines d'aventures. J'y suis donc tres bien pour l'instant, et continue d'en profiter a fond! D'ailleurs ne manquez pas le prochain recit de notre croisiere epique en Mer d'Andaman en Thailande, entree et video en cours de realisation, a tres bientot pour la suite!


Additional photos below
Photos: 16, Displayed: 16


Advertisement



Tot: 0.074s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 24; dbt: 0.0535s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb