New York Transit Museum


Advertisement
United States' flag
North America » United States » New York » New York » Brooklyn
July 28th 2022
Published: July 29th 2022
Edit Blog Post

Aujourd’hui j’ai traversé le fameux pont Brooklyn. Sur le pont, il y a des vendeurs de souvenirs, les calottes sont les moins chères que j’ai vues à date: 4$!

Premier musée de mon voyage. Celui du réseau de transport de la ville. C'est vraiment un musée d'histoire très riche. Il y a beaucoup de photos d'archives depuis les débuts de la construction des rails (des années 1800, mais surtout 1903-4).

Le musée fait 2 étages, et est situé dans une ancienne station de métro. L'étage inférieur est rempli de wagons des trains qui ont roulés sur les rails sous-terrain de la ville au fil du temps, depuis 1916 environ. Et ils sont accessibles: on peut circuler et s'assoir dedans. Ou comme les enfants: courir excités.

J'ai pris la peine de bien regarder les publicités au-dessus des bancs. Ma préférée: une de 1976 qui invite les femmes à voter!


Additional photos below
Photos: 3, Displayed: 3


Advertisement



Tot: 0.051s; Tpl: 0.009s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.034s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1019kb