Advertisement
Published: September 18th 2008
Edit Blog Post

Notre comité d'adieu
200 bateaux partent en même temps que nous... eux c'est une compétition de pêche, le plus grand concours de pêche en amérique... $ 4000,00 pour l'inscription et $125 000,00 pour le gagnant.Les jours -3, -2, -1 …
Absaroque est à Plattsburgh, nous à Montréal pour vider l’appartement.
• samedi le 6 septembre, c’est le « déménagement » des biens dans l’entrepôt; on se sens libérés… le départ est proche;
• dimanche, on vide tout ce qui reste, on remplit la voiture et on dort à l’hôtel;
• lundi, des amis nous accompagnent à Plattsburgh pour tout amener dans un seul voyage et ramener la voiture et lundi soir, les enfants viennent souper avec nous pour fêter le 1 an de Luca; nous avons la chance de voir Xavier une dernière fois avant son départ pour deux ans en France.
Le jour 0
Mardi, un front froid balaye le lac, nous en profitons pour ranger le bateau, il y en a des choses à placer !!! À l’écoute de la météo, on décide de se lever à 5h30 demain et de quitter le quai à 6h00.
Le jour 1
À 5h30, une voie nous réveille avant le cadran… dehors il fait encore noir mais il y a des lumières rouges et vertes partout autour de nous!! C’est le jour du « Fantasy fishing » …!!! Plus de 200 bateaux
participants, le point de départ c’est notre quai… Nous voulions faire un party pour le départ, mais on n’en demandait pas tant!
Nous leur laissons la place en quittant le quai à 6h15.
Le vent est du nord et disperse le troupeau de moutons sur la surface du lac.
Enfin partis!!! WOW, c’est trippant… mais pourquoi il n’y a plus d’eau pour me laver les mains? Une courte investigation indique que le réservoir babord est vide… ou plutôt s’est vidé dans la cale via le chauffe-eau. Jean-Pierre rebranche le tuyau puis nous passons par Shelburne pour prendre des ampoules commandées la semaine dernière et remplir le réservoir.
Nous visons Partridge Harbor pour passer la nuit; à 15h00 on entre dans la petite baie. Heu, c’est très petit ici pour un bateau comme Absaroque, l’ancre arrière n’est pas installée et pas question de descendre l’annexe. On abandonne tristement notre petit paradis et on se dirige vers Vergennes. Remonter la rivière nous fait penser à une sortie de canot; c’est vrai que ça me manquait (chaque année ça me prend une sortie dans mon canot le long d’une petit rivière… pour moi ça c’est des vacances).
Une fois au quai de Vergennes,

Le troupeau de moutons
Un vent de 20 à 25 noeuds nous pousse vers Shelburne.nous inaugurons nos vélos.
Le temps est très clair, la nuit froide.
Advertisement
Tot: 0.178s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 56; dbt: 0.1008s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1;
; mem: 1.1mb