Big time

North America » United States » New Jersey
June 27th 2008
Published: June 27th 2008

Beacon HillBeacon HillBeacon Hill

Une des charmantes petites rues.
Atlantic City, New Jersey, 27 juin

Après les plages de la Nouvelle-Angleterre, j'arpentai le bitume des villes de Boston et de New-York. Retrouver le charme de Beacon Hill (Boston), avec ses maisons et ses rues de briques rouges, m'apporte à chaque fois le même bonheur. J'y ai revu Karin et son mari James, avec qui j'ai passé une agréable soirée dans leur magnifique «domaine» sous les arbres.

La «Big Apple» m'attendait de pied ferme par la suite. J'avais planifié d'entrer dans New-York au petit matin et de laisser ma bagnole sur Staten Island. J'ai mis mon plan à éxécution avec succès et je dois avouer que de traverser les quartiers de Queens et Brooklyn m'a fortement impressionné car la taille de la ville est «monstrueuse»... On ne connait bien que Manhattan, mais la ville s'étend sur cinq différends «bourroughs» tous aussi densément peuplés les uns que les autres.

J'ai donc abordé New-York par le ferry, avec une pensée pour ces millions d'immigrants qui sont arrivés là par la mer... J'y ai passé une journée fantastique, marchant depuis Battery Park jusqu'à la 42e rue, avec en prime l'ascension de l'Empire State Building! (c'est d'en haut qu'on prend la véritable
Liberty islandLiberty islandLiberty island

Quelle vue, quand même...
mesure de la verticalité de la ville!).

Je prends une journée de plage aujourd'hui, loin des casinos et du «clinquant» de cette Las Vegas de la côte Est. Le «boardwalk» d'Atlantic City offre une belle promenade, mais la ville et son visage «commercial» me laisse un peu froid. (je suis actuellement dans un hall d'hôtel et vous devriez voir et entendre les gens qui s'apprêtent à aller jouer au casino... Woody Allen aurait certainement apprécié la scène...)

Je file demain vers Philadelphie et vers Washington dimanche, où l'histoire et la politique américaine seront au menu!

ManhattanManhattan
Manhattan

Et celle là, pas mal non plus...
ChinatownChinatown
Chinatown

Un étal des plus appétissant!
Chrysler buildingChrysler building
Chrysler building

Définitivement, mon préféré.
Wall streetWall street
Wall street

On se bouscule vers la bourse...
Greenwich VillageGreenwich Village
Greenwich Village

Typique du coin...
Brooklyn bridgeBrooklyn bridge
Brooklyn bridge

Une autre icône de la ville

Tot: 0.152s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 45; dbt: 0.0683s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb