I love New York ........!

North America » United States » New Jersey » Cape May
September 20th 2009
Published: September 21st 2009

Bonjour les amis.

Désolé pour la longue période de silence mais New York c'est pas évident en bateau, enfin pas pour nous. Une autre aventure nous attendait. Après l'île au serpent à sonette vient le gremelin rongeur de cablo. Bon un cablo ça retein l'ancre au bateau en passent par la chaine. Imaginez vous donc que pendant notre première nuit à la marina 79th street boat basin, 2 heure du matin, le cablo à été sectionné et le bateau est partie à la dérive pour allez frapper le mur du rivage de la rivière Hudson en plien sur l'étrave, pas dommage merci. Pas chanceux mais très très très chanceux. By By l'ancre,cqr 35 lbs, 50 pieds de chaine et 80 pieds de cablo. Cette petite avarie est survenue à entre deux marées de là la chance. Toute la soirée le vent soufflait à 40 kilo du nord et la maré montait vers le nord vague de 3 pieds sans inclure les barges et bateau moteur. Combinaison gagnante pour brasser un bateau. Inexplicable ce cablo sectionné. Les deux suivante j'ai dû faire la vigie de 1hr du matin à 4:30 zzzzzzzz ça brassait et le voisin trop proche de nous.

Tu trouve de tout à New York mais cherche le et transporte le. Nous avons vidé le Microscopique West Marine de New York de 210 pieds de cablo + 60 pieds de chaine ainsi que la quincaillerie pour faire le mariage de ses équipements au bateau. Y manque du détail à ce récit croyez nous mais ça fini bien.

Tel que prévue nous avons rencontré le cousin à Jojo Christian à Liberty Landing Marina du côté New Jersey l'autre côté de la rivière Hudson a quelques miles de l'océan Atlantique lors de notre départ de New York. Il vat bien et Jojo était bien contente de le voir. Rencontrer de la famille à l'étrangé c'est le fun.

Bon sur une note plus le fun, nous avons rencontré Mario, un voileux du Québec qui a pointé sont étrave sur les Bahamas nous le rejoindrons sûrement. Y'en à vue d'autre. Y dit, sur la mer y t'arrive en une journée ce qui t'arrive en une saison sur le lac Champlain. Y a R A I S O N...st.....

Petite note: Malgré cette avarie le morale est au rendez-vous et le voyage continu.
Bon vent.

Marcel Jojo

22nd September 2009

I Love NY
Enfin des nouvelles, Je constate que a bien fini, vous allez apprendre à tricoter des cables et des chaines !!! J'aime vous suivre au gré des vagues et des ports... J'aime vos photos Gros bisous. Ta soeur France
24th September 2009

Le serpent mangeur de cablot...
Bonjour Jojo et Marcel, Chanceux dans votre malchance... les serpents s'intéressent-ils aux cables, delà à s'agripper jusqu'à New-York c'est assez surprenant... Les fonds de la rivière sont parfois parsemés d'objets inusités qui peuvent avoir coincés votre cable d'ancre. Cette situation est difficile à prévenir et très facheux à subir. Les retrouvailles avec ton frère, Jojo, ont du vous faire oublier tous ces petits soucis, sans oublier les déboires de la grande Ville qui n'a pas beaucoup de pudeur. Ici la fin de l'été nous offre encore de belles journées de voile. Nous admirons votre détermination et continuer d'avoir du plaisir malgré les petits aléas de la vie. René et Daniel (Vilain Garçon)

Tot: 0.083s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.049s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb