JOUR 7 LE MONTANA (NORD) 530 KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Montana » Havre
June 18th 2017
Published: June 19th 2017
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

La petite anecdote de la soirée. Après ma gym, je vais mangé, au saloon en face de l'hôtel, où les "ribbs" étaient excellentes, dans les meilleurs que j'ai jamais mangés (David reste le n°1), la serveuse me pose la traditionnelle question "d'où venez vous" et ma réponse de France, elle me parle alors de Brigitte Macron, et de me dire elle est beaucoup, plus agée, que son jeune mari le Président. Il faut savoir qu'ici dans le Dakota du nord, même au sud on est tout proche du "trou du cul du monde", Je pense qu'elle ne sait pas où se trouve la France, mais elle connait cette cette singularité Française. Elle doit être abonnée au Closer local.

Pour la journée, ce matin au départ 8°, pas chaud du tout. Ce soir 25°. Peu après Williston je passe au Montana, et trouve une immense plaine, au milieu de prairies râpées, jaunes, quasiment désertiques. Quelques villages, dans les nombreuses réserves indiennes, que je reconnais aux centaines de carcasses de voiture, comme de partout. Le seul point d'intérêt que je trouve sur ma carte, me fait faire un détour d'une trentaine de km, pour voir le Lac "Fort Peck Lake". Ce qui était à voir, sur la carte, était le Vétérans Mémorial Park. Bof.

Le Montana du Nord n'a rien à voir avec celui du Sud. Pas verdure, pas de beaux ranchs, pas de montagnes, mais par contre autant de beaux chevaux dans ces grandes prairies toutes plates. Sur la route, le peu de véhicules, que je vois, sont des pick-up attelés de bétaillères.

Demain retour au Canada, l'Alberta, dans les Rocheuses (seulement en fin de journée) à Waterton Lake.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 17, Displayed: 17


Advertisement



Tot: 0.386s; Tpl: 0.012s; cc: 20; qc: 65; dbt: 0.2444s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb