JOUR 75 BALTIMORE 180 KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Maryland » Baltimore
August 7th 2015
Published: August 8th 2015
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Il me semble que depuis New-York c'est la première fois que je n'ouvre pas le toit de la journée, enfin d'après midi le soleil est revenu, avec 27°, mais comme j'étais dans le centre Baltimore, il est resté fermé.

J'avais mis au programme de passer par Alexandria, qui est à 25 km de Washington, et qui d'après les guides peut être considérée comme la plus jolie ville des États-Unis. Jolie ville, oui mais sans plus. Si la King Street était piétonnière, elle pourrait faire concurrence à Charlottesville, qui elle pourrait méritée ce titre.

Je vais voir, le monument le plus imposant de la ville, au sommet de sa colline le "Georges Washington Masonic Mémorial" c'est assez imposant comme bâtisse, pas très beau à mon goût, son seul intérêt est de dominer la ville.

Je vais toujours à pied, sur King street, qui fait un bon km, uniquement des petites boutiques. Une attire mon attention "la Fromagerie" artisan fromager,charcuterie, vin fin. Une étiquette sur la porte: fermé du 3/8 au 7/8 à 16 h. Quant à pas de chance il faut faire avec. Merde il n'est que 9h30.

Il y a aussi à voir, la maison de Johne Carlyle, un commerçant Anglais qui à fait construire en 1753, une bâtisse unique et particulièrement belle. La bâtisse n'a rien d'exceptionnelle, mais sa façade côté jardin est complétement dénaturée par une toile (pourrie) pour abriter la terrasse. Pas de temps de perdu.

Une photo, qui ne rend pas bien, de la place de l'hôtel de ville, et direction Baltimore.

Sur l'autoroute beaucoup de monde, mais je vais assisté, à une course entre 1 Ferrari, une Mustang, et une 3ème du même acabit, assez impressionnant de voir ses fous furieux dans le trafique. Les comptes tours devaient être dans le rouge.

"GéreMème" me fait encore un de ses coups tordus. Baltimore est à 60 km au nord de Washington. Elle me fait changer 5 à 6 fois d'autoroute, au bout d'un moment je m'aperçois que je laisse Baltimore sur ma droite. Peut être que le centre ville est plus rapide par son chemin. Il faut que je m'arrête pour vérifier, et juste à ce moment un panneau Sikesville Historic city. Il y à longtemps que je ne fais plus piéger par ce type de panneau mais comme je veux m'arrêter, pourquoi pas ici. Je vais arriver dans un village qui n'à rien d'historique, mais complètement atypique. Il y a un restaurant Français, c'est le drapeau qui attire mon attention, et également le panneau sur le mur "coffee, crêpes, conversation". Je crois qu'il existe un gâteau qui s'appelle Conversation. Mais il tellement rare que je suis surpris de voir ça ici. Le drapeau Américain avec la palette, je trouve l'idée géniale. Toutes les boutiques sont assez surprenantes.

En arrivant à Baltimore, la première chose que je constate, c'est l'architecture. En 70 km elle est complètement transformée. D'abord toutes ces bâtisses, et il y en à des km qui ressemblent à des motels. Dans le centre ville pareille la brique n'est pas très belle, comme l'ensemble de la ville. Elle est sale, les rues sont défoncées, de la misère noire au deux sens du mot. Rien de très encourageant à vouloir demeurer ici. A part le quartier Mont Vermont avec son "Obélisque" et sa statut de Lafayette, qui se démarquent . Mais je n'ai pas tout vue non plus, j'ai parcouru la ville totalement au hasard.

Baltimore 630 000 habitants, dans l'estuaire du fleuve Patasco dans la baie de Chesapeake, que j'ai traversée en descendant. il y a 2 mois. C'est un des grands ports maritime de la côtes est. C' est une ville en fort déclin industriel. la principale source d'économie est liée à son port. La population noire est de 65%, à cette instant j'aurais dit 90%, je n'ai pratiquement pas vue de blancs. Elle abrite aussi l'Université Johns-Hopkins.

Demain direction Philadelphie.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 34, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.084s; Tpl: 0.012s; cc: 15; qc: 32; dbt: 0.0553s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb