La Musique Creole, Zydeco


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Louisiana » Lafayette
April 26th 2008
Published: May 6th 2008
Edit Blog Post

Au Festival International De Louisiane, touts les annonces sont en Francais & aussi en Anglais. Ills y ont nombreux artistes qui parlent Francais. Il y a beacoup de gens Francais ou Quebecois qui vont a Lafayette. J'ai eu une conversation amicale avec un homme creole du sujet de le langue Francais, le langue Cajun, et le langue Creole.
J'ame bien la musique Creole. La musique Creole de Louisiane est Zydeco. Ill s'applle zydeco parce ce que un vieux chanson Cajun & Creole, "les haricots sont pas sale'. Au Texas les gens dit "les haricots" comme ca: Zydeco. La musique Zydeco, c'est la musique 'a danser!
Aujourdhui, j'ai eu la bonne chance d'e'couter aux mes artistes pre'fe're's de zydeco. Ills sont:Geno Delafose, Lawrence "Black" Ardoin, et Jeffrey Broussard and the Creole Cowboys.
Le "Garifuna Collective" sont un ensemble musical creole de Belize. Ills ont jouer un hommage a Andy Palacio, un musicien Garifuna qui a fonde'e le "Garifuna Collective.
Menwar est un musicien Creole de Mauritius.


Additional photos below
Photos: 10, Displayed: 10


Advertisement

Aine' GarifunaAine' Garifuna
Aine' Garifuna

This honered elder came on stage to sing one song
Etran FinatawaEtran Finatawa
Etran Finatawa

Les "Blues" des nomades de Niger


30th October 2009

zydeco
j'adore le zydeco en ce moment j'écoute beaucoup keith frank

Tot: 0.158s; Tpl: 0.011s; cc: 30; qc: 140; dbt: 0.1196s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb