The second city

North America » United States » Illinois » Chicago
July 11th 2014
Published: July 11th 2014

St-Joseph, Michigan, 11 juillet

Ces trois jours passés dans la grande cité du Mid-West furent fantastiques! Avec ses 8 millions d'habitants, l'agglomération urbaine de Chicago est la troisième en importance aux États-Unis (derrière New-York et Los Angeles) mais l'éternelle rivale de la Grosse Pomme, d'où son surnom. On l'appelle aussi «the windy city» en raison des conditions climatiques que favorisent la proximité du lac Michigan. Pour ma part, c'est surtout son impressionnante architecture et ses gratte-ciels à vous tordre le cou qui m'impressionnent ici. Depuis plus d'un siècle, les bâtisseurs de ces cathédrales modernes ont rivalisé d'imagination pour édifier ces tours qui défient la gravité! Ma préférée, et de loin, la Chicago Tribune tower et sa cathédrale gothique juchée à son sommet! La vue depuis la tour du Hancock Center est ahurissante, vous verrez, ça donne le vertige! La rivière Chicago, en fait les rivières puisqu'il y en a deux qui se rejoignent au centre-ville, donnent à la ville un cachet tout particulier avec les nombreux ponts qui l'enjambe. Les ingénieurs américains ont d'ailleurs réussi un tour de force en inversant le cours de la rivière, qui coule maintenant du lac Michigan vers l'intérieur des terres. Je rencontrai ici des
Chicago, IllinoisChicago, IllinoisChicago, Illinois

Millenium Park
amis musiciens de longue date, Michèle et Mark, et passai avec eux un agréable moment. Je souligne aussi les quelques heures passées aux claviers du grand orgue de la Fourth Presbytherian Church qui furent des plus agréables! Bref, que de bons mots à propos de mon troisième passage à Chicago, j'ai adoré encore une fois! J'aborde maintenant le tour de l'État du Michigan en longeant les rives sablonneuses des lacs Michigan et Huron. Tourlou!

Chicago, Illinois

La «bean» géniale oeuvre d'art!

Bel effet, non?
Chicago, Illinois

Cherchez, où est Mathieu?

J'aime trop ça!
Chicago, Illinois

Les «corn cobs»... Original!
Chicago, Illinois

À droite, ma préférée, la Chicago Tribune tower.

Sur le riverwalk
Chicago, Illinois

Pratique en hiver pour changer de bâtisse...

On the river

Un des nombreux ponts
Chicago, Illinois

Le «Elevated train», métro aérien de Chicago, dans le «loop», coeur de la ville.
Chicago, Illinois

Y'on juste passé proche cette année...
Chicago, Illinois

À l'autre bout, c'est Los Angeles!

Bel effet, again!

Le grand orgue de la Fourth Presbytherian church

La rive du lac Michigan (au nord) depuis le Hancock Center tower

Tot: 0.17s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 42; dbt: 0.0887s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb