Jour 4 à Chicago-White Sox et Chinatown

Published: November 24th 2011

Dark CloudDark CloudDark Cloud

un café cool en chemin
7 avril 2010

Aujourd'hui, journée baseball #2 : les White Sox. En m'y rendant, je suis arrêtée prendre un espresso dans un café hip & cool-Dark Cloud. La déco était vraiment 'moderne', mais différent en même temps.
C'est la journée d'ouverture de la saison (Home Opening Game) des Sox. J'ai acheté la 'pin' commémorative avec la date! Il y a un avion amovible dessus, et personne n'a pu me dire pourquoi ou ce qu'il représentait... en-t-k.

Contrairement aux Cubs, il faisait très froid! C'est une chance que j'étais passée au Chicago Bagel Authority pour déjeuner : j'y avais acheté une tuque en souvenir! ouf!
Et également contrairement aux Cubs, ils vendaient des hot-dogs végés! Ils étaient bons! Cela m'a rappelé quand j'étais allée aux Expos il y des plusieurs années, quand je n'étais pas végée...

Aussi, j'ai remarqué qu'au sud (Sox), les condiments étaient différents : distributeurs d'oignons crus, ketchup et moutarde. Aux Cubs, il y avait ketchup, moutarde et relish. J'ai terminé la partie, même si j'étais gelée, car le coin était mois 'safe', alors j'ai suivi la foule, qui était astronomique parce que c'était la Home opening Game.

J'ai marché jusqu'au cartier Chinois, non
White SoxWhite SoxWhite Sox

Home opening game!
sans me perdre. Cela m'a permis de voir un gros caucassien avec un fusil au manche en bois qui me regardait bizarrement. Je n'ai pas vraiment eu peur: il a bien vu que j'étais une touriste revenant du baseball, et non un 'black' un guerre de drogue... J'ai tout fait pour ne pas éclater de rire tellement il avait l'air du plus ridicule et patétique Américain que j'avais vu de ma vie!

Bref, je me suis rendue dans Chinatown trop tard pour pouvoir vraiment profiter du shopping (18h). J'ai tout de même pris le temps de manger du tofu fri avec du bon riz. Je suis rentrée avec le train/métro à l'auberge vers 20h.

ChinatownChinatown
Chinatown

entrée du quartier

Tot: 1.504s; Tpl: 0.051s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.0341s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.3mb