Blogs from Hawaii, United States, North America - page 5

Bonjour à tous, J'ai enfin quitté la côte est de Big Island, et je viens d'apprendre qu'on la surnomme la côte de la pluie. Je confirme. A Volcano Village où était situé l'hôtel il à du pleuvoir pendant 22 heures sans discontinué. Ce matin à 7h30, l'heure du départ, je vois un grand ciel bleu au-dessus du parc, mais arrivé à la route, où la vue dégagée des arbres, tout au fond c'est bien noir encore. Rien à faire je parts à l'opposé, ou le ciel est magnifique. Ma route aujourd'hui, est de contourné toute la pointe sud de l'île et de remonter jusqu'à environ la moitié de la côte ouest. Les 80 premiers kilomètres, je les fais sur une route encore une fois un tapis. Les routes nationales ici laisse rêveur par la qualité du ... read more
baie des dauphins
black sand beach
plage de Koekoa

North America » United States » Hawaii » Big Island » Hilo May 26th 2023

Bonjour à tous, Ce matin à 6H j'ouvre les volets, ce que je vois me désole, une jolie petite pluie d'arrosage. Celle qu'affectionnent les jardiniers, celle qui pourrie bien la vie des touristes. Je ne connais pas la température extérieure, mais cette nuit je me suis gelé. Couverture, dessus de lit épais, le tout au ras du nez. Plus besoin de clim, comme à Maui. Pour la première fois depuis mon départ, j'ai bien mangé, et dans une assiette. Un rizotto aux fruits de mer. Un délice et de plus très copieux. Je m'interroge pour savoir si ce soir je ne commanderais pas ce même rizotto. Le parc de l'hôtel c'est un jardin tropical, des plantes, des fleurs, que nous on ne voit que chez le fleuriste, ici elles sont sauvages. Dommage que la pluie gâche ... read more
plage aux surfeurs
Paradise beach
paradise beach

North America » United States » Hawaii » Maui » Kahului May 25th 2023

Bonjour à tous, Dans le titre, j'ai mis le sud, en réalité je n'y suis que très peu allé. Merci Ophra, dont je parlé hier. La route est vraiment barrée, et je me demande si avant hier, lorsque, je me suis retrouvé devant cette route barrée, ce n'était pas pour la même raison. Une bonne vingtaine de km séparent ces 2 points. Au mieux c'est une soixantaine de km de détour, et selon pour certains peut être 150, pour ceux qui vont dans le coin d'Hamoa, là c'est plus les km l'important, c'est les heures de route supplémentaires, à mon avis plus de 5. J'ai un peu de mal à croire, que les locaux, acceptent ça sans broncher. Encore ce matin réveillé, au chant du coq, avant 5 heure. Des poules, des coqs, il y en ... read more
Iao Valley
plage noire
magnifique

North America » United States » Hawaii » Maui » Kahului May 23rd 2023

Bonjour à tous, Ce matin encore réveillé de bonne heure, 5h30, je bois le café sur la terrasse, avec le chant des oiseaux, c'est extraordinaire, eux au moins ne diffuse que du bonheur. Le temps est doux 22-23°, comme hier un ciel pur, pas de vent, le bien être à l'état pur. Si le paradis c'est ça je signe. J'en profite pour commencer ma page d'écriture, n'ayant rien programmé, ce sera en fonction de ma rencontre avec Clémentine. Pour l'instant pas de nouvelle. Comme tous les jours, comme dans chaque voyage, le repas du soir. Où ?. Ici pas le choix que de prendre la voiture et me rendre, dans ce qui semble être le centre ville. J'aperçois l'enseigne pizza Hut. Je n'en pas mangé depuis le Québec en février, donc pourquoi pas. La fille me ... read more
surprenant
Clémentine
magnifique plage

North America » United States » Hawaii » Maui » Wailuku May 22nd 2023

Bonjour à tous, De nouveau une petite correction. Hier je vous ai dit que j'étais sur la côte ouest, et c'était une erreur, c'était l'est. C'est en préparant ma journée d'aujourd'hui que je m'en suis aperçu. Ca ne change pas la face du monde. Je vous rappelle que vous pouvez me laisser, soit des commentaires, ou messages au travers de ce blog. Je vais remercier Marie Lou, que je ne connais pas, et qui m'incite à continuer, que c'est bien. Hier au soir, enfin à 17H, j'ai consulté la liste des restaurants que suggère Clémentine, sur Kihei, le gros village ou je réside, il n'y en a pas vraiment. Ce sont principalement des foodtruck. J'ai choisi Fat Daddy Smokehousse, restaurant de burgers et viande. Ce n'est pas un foodtruck, mais il est installé dans un genre ... read more
coulée de lave
la côte
la lave

North America » United States » Hawaii » Maui » Kahului May 21st 2023

Bonjour à tous Une correction j'avais annoncé 11H de décalage horaire, en fait c'est 12H en moins. (11 c'est en été) Que le voyage à été long. Debout à 4H15 du matin pour un décollage à 7H. D'entée 50 minutes de retard et l'angoisse commence, j'ai une escale de 2h15 à Francfort, et cette aéroport est immense, à chaque fois je fais 4-5km à pied. Je crains pour moi, mais également pour la valise, qu'elle n'est pas le temps de suivre. Bref tout c'est bien passé, le vol pour San Francisco, lui avait 1 H de retard. Ces 11H de vol ont été longues, mais finalement rapide, si vous regardé le parcours, il doit y avoir 80 du vol% qui est au-dessus des terres .Comme le temps était beau et surtout très clair, j'ai passé une ... read more
Golden Gate en 2016
la banquise
hôtesse de l'air allemande !!!!!

North America » United States » Hawaii » Maui » Kahului May 21st 2023

Bonjour à tous, Je reviens un peu sur mon arrivée hier au soir dans cet appartement. Clémentine m'avait fait parvenir toutes les informations pour le trouver. Waze m'a emmené directement dans la résidence, constituée de x petits immeubles de 2 étages, ou il doit y avoir peut être une centaine d'appartements. La superficie de l'appartement, plus de 100m2, pour moi tout seul, ce n'est pas un studio. Pour le trouver, j'avais bien toutes les infos, il suffisait juste de les décodées. Un jeu de piste. J'ai joué les Colombo, (sans ma femme pour me dire......) Pour ce qui est de la voiture, je n'ai pas opté, pour Ferrari, j'ai pensé que ça ferais peut être un peu trop Magnum, la série des années 80. Le pourquoi d'un appartement et pas un hôtel. J'ai regardé sur Booking, ... read more
un très beau coin
j'aime bien
la résidence

North America » United States » Hawaii » Oahu May 20th 2023

Well, 2022 saw Pete and I spending 6 fantastic months in Australia after being stranded in Rotorua during the cold winter months of 2021 with Covid creating havoc in the country. So, 2023 sees us once again travelling overseas but this time to the US and Europe and it has been suggested by several people that I do a travel blog once again. Naturally you have the option to just hit delete when it pops up in your email and I will not be hurt as I will be none the wiser!. We leave on 16 May and all going to plan will spend nearly a month in the US and Canada before moving on to Europe for 3 months. I hope that you will enjoy the ride with us and that I keep you all ... read more
Diamond Head, Waikiki
Hawaii surf
Waikiki

North America » United States » Hawaii » Oahu May 3rd 2023

This will be my last Travelpost for this trip. It covers life on board our Holland American Cruise Ship, the Noordam, and our 3 stops in Hawaii. When we crossed the equator, the Noordam had a crazy ritual for those crew members who had never crossed the equator before. They caged them all in a large net and then presented them to Neptune and his Queen (2 of the musicians from the house band) as well as the Captain and all his officers. They were sentenced, the officers voted with thumbs down then they were put on tables and covered with colored foam. They all ended in the pool amidst a lot of enthusiastic onlookers! Darold and I being the sun worshippers that we are, spent most of our time at the back deck and pool ... read more
Noordam - Crossing the Equator2.
Oahu - Aloha Tower in Honolulu
Noordam - Ron and Darold at back deck pool

North America » United States » Hawaii » Oahu » Waikiki April 23rd 2023

Well it can’t be all about snorkeling, turtles and frolicking in the sea. Sooner or later, the fun has to end, and you’ve gotta subject yourself to a little bitta kulcha and some of the ancient stuff. Luckily for the girls, that time had come. Out of bed and Froggy was on the road towards Diamond Head. We had an early start to avoid the heat, but obviously that didn’t mean we didn’t want reminders of the temperature, gradient of ascent, distance to the end, and general dissatisfaction with the enjoyment of the activity at every available interval along the way. In case there was an element of doubt, it was hot, it was steep, it was far and it was boring. Luckily the views at the top were actually pretty spectacular and it was grudgingly ... read more
But he didn’t get this view!
Family selfie atop Diamond Head
On the way down

Tot: 0.15s; Tpl: 0.007s; cc: 13; qc: 70; dbt: 0.0523s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb