Des poissons et des mouches


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Florida
July 11th 2008
Published: July 11th 2008
Edit Blog Post

On déménage!On déménage!On déménage!

le plus marrant, c'est la taille du remorqueur!
Fort Myers, Florida, 11 juillet

Après être arrivé au bout de la route, il fallait bien rebrousser chemin... J'ai donc remonté les keys vers le nord, non sans avoir fait quelques pauses baignade! Je suis arrêté à Key Largo car un State Park affichait «coral reef», ce qui a évidemment aguiché le poisson que je suis, et j'ai réalisé plus tard que Key Largo se vante en fait d'être la capitale mondiale de la plongée sous-marine. (le parc en question borde un refuge marin protégeant une partie des récifs de la Floride) J'ai donc embarqué à bord d'un rafiot pour un après-midi de «snorkeling» au large de la côte. Juste avant de se mettre à l'eau, un requin est venu nous saluer en passant sous le bateau... Vous auriez dû voir la tête de certains, le capitaine ayant fort à faire pour les assurer qu'il n'y avait aucun danger! Une fois à la flotte, le spectacle était merveilleux, les poissons perroquets et barracudas me ravissant totalement. On constate cependant la dégradation du corail qui en arrache avec l'augmentation de la température de l'océan, phénomène observé partout sur la planète... Un bien beau moment tout de même! Le lendemain, le parc
Entre ciel et merEntre ciel et merEntre ciel et mer

la US 1 dans les keys
des Everglades était au programme, et je dois vous avouer ma déception... D'abord, l'été n'est vraiment pas la saison pour s'y balader; lorsque je me suis informé du camping dans le parc à la préposée à l'entrée, elle m'a regardé avec un drôle de sourire et m'a dit que le camping était gratuit, si je réussissais à tenir là pour la nuit... Ce n'est que lorsque je suis sorti de la bagnole pour faire un peu de marche que j'ai compris; les hordes de moustiques affamées attendent le touriste égaré de dard ferme! Pire que la Côte-Nord à la fin juin, je vous jure, donc pas de camping aux Everglades en juillet. De plus, comme c'est vraiment la morte saison, il n'y a pas grand monde dans le parc et même le centre d'interprétation était à peu près désert. Quelques bestioles ont cependant agrémenté ma promenade dans le parc, notamment de jolies sautrelles d'une taille plus que respectables et des aigles pêcheurs pas trop farouches. J'ai donc repris la route vers le nord et j'aborde maintenant la côte ouest de la Floride où je découvrirai Tampa Bay ce matin. Tourlou!


Additional photos below
Photos: 8, Displayed: 8


Advertisement

Sur le récifSur le récif
Sur le récif

festival de couleurs...
Héron et mangroveHéron et mangrove
Héron et mangrove

jolie bestiole!
La bête!La bête!
La bête!

Elle fait 8 centimètres à peu près, pas mal...
La swompeLa swompe
La swompe

Très plat, très humide, mais grouillant de vie...
Cyprès en miroirCyprès en miroir
Cyprès en miroir

Décor de film...
Où ça, où ça?Où ça, où ça?
Où ça, où ça?

malheureusement, je n'en ai pas vu


Tot: 0.042s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 24; dbt: 0.0246s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb