Jour 26 - Miami


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Florida » Miami
August 19th 2017
Published: August 17th 2018
Edit Blog Post

Samedi 19 Août, on se réveille vers neuf heures, pour aller visiter Miami, de l'autre coté de la baie. Il était prévu de prendre le bus pour y aller, mais finalement on décide de prendre la voiture, ça sera plus simple, le trajet en bus n'étant pas des plus direct.
Sur le pont qui traverse la baie, on longe le quai des grands paquebots de croisière qui attendent de partir pour les Bahamas.
On arrive rapidement et on se gare sans encombre dans le parking souterrain de Bayfront park. On voit que l'on est samedi, il n'y a pratiquement pas de circulation.
En face de nous se dresse la Freedom Tower, surnommée ainsi parce qu'elle a servi de bureau d'enregistrement pour les exilés cubains qui fuyaient le régime de Fidel Castro.
On traverse Byscaine avenue pour aller prendre le Metro Mover. Il s'agit d'un métro aérien automatique et gratuit qui permet de se déplacer dans Miami, enfin principalement dans le centre de Miami. Il y a trois lignes différentes qui forment chacune un trajet circulaire.
Nous prenons la "Brickel Loop" pour descendre au coeur du quartier financier de Miami, qui il faut bien le dire est plutôt calme en ce samedi d'Août. C'est une ballade sympa, entre les grattes-ciels, le Metro Mover ne va pas très vite et permet d'apprécier la vue.
On se balade tranquillement dans le quartier de Brickell, où l'avenue principale est bordée de gratte-ciel, mais qui ne sont pas aussi haut que ceux que l'on peut voir à New-York.
Au coeur de ce quartier se trouve Brickel Village, un ensemble de boutiques, de restaurant et de services, mais il doit être encore trop tôt, il n'y a presque personne à part quatre touristes français. On longe la baie de Byscaine pour remonter vers downtown, et on arrive juste à temps pour prendre le pont de Briskell, car celui-ci se lève pour laisser passer un bateau.
Il est presque midi, on se dirige vers Bayfront park et la marina, avec ses boutiques et ses restaurants. Au milieu du port trône le Hard Rock Café, imposant.
Après avoir avalé rapidement nos maintenant traditionnels sandwichs, on décide de faire une ballade en bateau. Plusieurs compagnies proposent de faire le tour des "maisons de milliardaire" tout autour de la baie. C'est surtout la ballade qui nous intéresse, et qui va nous permettre de nous reposer un peu après la marche de la matinée.
Le tour dure environ une heure et nous emmène à travers les différentes îles artificielles qui relient Miami à Miami Beach. En effet, ces endroits sont truffées de maisons magnifiques qui, d'après les commentaires de notre guide, avoisinent pour les moins chères la modique somme de quarante millions de dollars.
Parmi les plus somptueuses maisons, on notera celle d'Elizabeth Taylor ou l'ancienne villa d'Al Capone, mais la plus belle à mon avis, et la plus grande, appartient à Ferid Murad, son nom est moins célèbre, mais cet homme a fait fortune en inventant ... le viagra !
Finalement, on ne connait presque aucune des "célébrités" possédant une maison, mais le plus intéressant de cette promenade c'est la superbe vue que l'on a de Miami et de sa skyline et on en profite pour faire quelques photos.

Au retour à la marina, il est déjà presque trois heures de l'après-midi, et il fait vraiment très chaud. On reprend la voiture, on a tous envie d'aller tester la fameuse plage de South Beach.
Notre appartement est particulièrement bien équipé et on a, à notre disposition, deux chaises de plages. Avec notre parasol, on commence à être bien équipé.
La plage de South Beach est plutôt très fréquentée ce samedi après midi, mais on arrive quand même facilement à trouver une place sur le sable blanc. La plage est vraiment belle, très longue, l'eau est chaude, turquoise. On a du mal a penser qu'il s'agit de l'océan atlantique, le même qu'en Bretagne.

Tous les trois-cent mètres environ, il y a une des célèbres cabines multicolores des maîtres-nageurs. Maillot de bain rouge évidement, et l’œil rivé sur les baigneurs qu'ils n'hésitent pas a rappeler fermement lorsque ceux-ci s'éloignent trop du bord.

La baignade dans ce lieu emblématique est un régal après la ballade de la journée, et après 2 heures de farniente et de bronzage, on retourne à notre appartement.
Pas de samedi dans la fièvre nocturne de Miami Beach pour nous, on dîne sagement et on va se coucher, pour profiter a fond de la journée du lendemain.


Additional photos below
Photos: 17, Displayed: 17


Advertisement



Tot: 0.217s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.1057s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb