JOUR 25 LES KEYS 220 KM

North America » United States » Florida » Keys » Marathon
June 19th 2015
Published: June 20th 2015

Bonjour à tous.

Hier je vous parlais de ma soirée de la veille, et de la classe des gens que j' avais vu. Hier au soir je me suis aventuré un peu plus loin, dans "Art Déco", et là je n'ai pas vu tout à fait la même chose. Sur Océan Drive, il y a toujours le défilé des voitures, peu ordinaires, mais sur les trottoirs, pas vraiment la même clientèle. En Québécois je dirais "pas de classe". Je me suis refait un resto italien, en terrasse, et je n'ai vu passé que du mauvais goût. Plus c'est trash plus ca doit plaire.

Principalement les filles. Plus elles sont grosses et laides, plus en mettent. Des tatouages partout, des sous-tifs qui débordent de tout ce qu'ils peuvent, des shorts pires que moulants. En un mot que des tuent l'amour. Ma conclusion est de dire comme quoi on peut aller dans la même ville, et à quelques centaines de mètres près avoir une perception tout à fait différente.

Aujourd'hui directions les Keys. Les Keys c'est un archipel, situé tout au sud de la Floride. Un millier d'îles et îlots la compose. Elles séparent l'océan Atlantique, du golf du Mexique. Elles s'étirent de Miami jusqu'à Key West sur une longueur de 270 km .Key West n'est qu'à 145 km de Cuba.

Pas le choix aujourd'hui il n'y qu'une route l'US 1. Je passe comme préparé, par le centre de Miami. A mon avis c'est une grande ville Américaine avec ces grattes ciel. Peut être ne suis je pas passer aux bons endroits, je vais approfondir pour mon deuxième passage. Je m'en vois un peu pour sortir, de la ville. car dans tous ces autoroutes "GèreMène" n'a pas toujours le temps de se positionnée, et il est trop tard pour la bonne voie de sortie. Mais bon j'ai connu pire.

A partir de Florida City, je traverse un bout du Park des Everglades. C'est une route droite, plate, entre deux grillages. Aucunes possibilités de s'arrêter. Je pense que lorsque je vais aller à Flamingo j'apprécierais plus. Les Keys commencent à Key Largo. Arrêt au tourisme informations, mais j'en ressort avec pas grand chose, que je ne savais déjà. Je suis un peu décu par les premiers km, car je m'attendais à beaucoup plus sauvage. Comme dans les Outer Bank. Dès qu'il y a suffisamment de place ca devient urbanisé. Comme de partout, bouffe rapide, marchands de voitures, poste d'essence, mais là il y a en plus les marchands de bateaux. Dommage, car rouler dans ce décor est plutôt agréable. Il y a un peu de circulation, mais pendant le gros rush des vacances ce doit être autre chose.

L'hiver dernier j'avais regardé, pour me faire une idée le prix des hôtels, pour la période actuelle, les prix étaient tout à fait raisonnables. Les choses ont changées, il y a eu une inflation certaine, et beaucoup d'hôtels sont "no vacancy" complet. En réservant par internet, ils annoncent, tous une vue sur la mer, les pieds dans l'eau etc. Aujourd'hui je n'ai pas réservé, je veux constater par moi même, et j'ai bienfait. Finalement j'ai trouvé, à Marathon, à un prix correct, mais pas comme je l'espérais dans les Keys. J'aurais voulu moi aussi, avec vue et les pieds dans l'eau. Les prix 300 ,500, 800 $ la nuit. Non merci. Je suis quand même dans une région pas mal recherchée, pour ce genre de demande, dans le golf du Mexique j'ai mes chances.

Demain c'est Key West le bout du bout.

A demain si vous le voulez bien.

Tot: 1.319s; Tpl: 0.017s; cc: 12; qc: 58; dbt: 0.0203s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.4mb