Trusty III

North America » United States » Florida » Keys » Key West
February 18th 2011
Published: February 18th 2011

Voilà maintenant plus de 2 semaines déjà que nous sommes à Key West. Les Charbonneau ont cédé leur place à ma sœur Adèle et notre beau-frère Michel de Québec. Nous avons eu beaucoup de bon temps avec eux et nous leur sommes reconnaissants d’avoir accepté de se joindre à nous. Ils sont retournés à Québec lundi matin très tôt et ils ont du faire face rapidement aux rigueurs de l’hiver, une bonne tempête les accueillaient.

Key West is very special with its narrow streets, historical houses with beautiful gardens, lots of vegetation, bars and art galleries. Bicycles, scooters and electric cars are the means of transportation. It is also a destination for cruise ships and the port can accommodate 3 at the same time. This means the population increases by 10-12,000 people at once. Key West is renowned for its famous sunsets and it is always a pleasure to stroll Mallory Square to see all the entertainers even a cat show.

Les coqs ont la voie libre ici et certains ont des couleurs vives et leurs chants nous font croire que nous sommes toujours au lever du soleil. Il y a aussi les chats de la maison d’Hemingway. Sans compter les bateaux de grand luxe qui viennent visiter Key West ou tout simplement profiter de la belle température qui effectivement est excellente depuis notre arrivée. Les prévisions futures sont encore meilleures et on ne s’en plaindra pas après tout le froid de décembre et de janvier.

Pat and Jacques Murray travelled here for 3 days and we had the pleasure to celebrate Valentine’s Day together having a nice dinner at Kelly’s in the backward garden seeing the stars and the moon. We also explored the bike routes of Key West. Pat and Yvette found time to do a little shopping. On their arrival late on Sunday, they came on board Trusty III to share a meal with Adèle, Michel and us. Now, the gang from Michigan, Christine, Sebastian and Victoria will be with us for the next week. So Grandma and Grandpa better shape up, it will be active times, but it will be enjoyable.

Mes déplacements sont quelque peu au ralentis, m’étant fracturé le petit orteil droit, mais le bicycle compense et aussi les compresses de glace. Il ne faut que faire attention et ne pas faire d’abus. Néanmoins, nous apprécions notre séjour à Key West.

Yvette et Claude

18th February 2011

Nous aimerions profiter de l'occasion qui se présente pour rendre un hommage à nos amis Yvette et Claude qui nous ont reçus sur leur bateau en plus de nous faire l'honneur d'un petit périple de Sarasota à Key West. Claude est un homme organisé et soucieux du confort de ses invités, Yvette demeure une hotesse exceptionnelle, simple, avenante, dévouée, j'arrête ici, sinon Claude pourrait devenir envieux! Yvette et Claude ont été tellement gentils et compatissants à mon égard, aucun détail n'a été épargné dans le but de me procurer le max de confort(à cause de mon pied). Nous avons bénéficié d'une traversée parfaite! Pas de vagues, pas de vent (Claude planifiant chaque jour nous assurant une belle naviguation et de super marinas, petit cocktail et ou repas concocté par Yvette, une panoplie de choix nous était offet. En conclusion, une expérience quasi parfaite à tous égards nonobstant ma cheville. Merci beaucoup infiniment Yvette et Claude! Claudette et Sylvain avec amitié sincère!

Tot: 0.084s; Tpl: 0.014s; cc: 8; qc: 49; dbt: 0.0552s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb