La criminalité à Jax

North America » United States » Florida » Jacksonville
April 16th 2009
Published: April 16th 2009

Jacksonville est une des villes les plus criminelles des Etats-Unis.

Nous recevons régulièrement des mails de notre université de jeunes filles ayant échappées ou non à l'agression d'un jeune homme sur le campus, nous entendons régulièrement des coups de feu dans notre résidence (deux en deux semaines dernièrement) et nous suivons les nouvelles des fusillades aux informations (un tué dans une boîte à quelques minutes de chez moi). D'accord, nous parlons ici de vraie criminalité, cela nous ferait presque peur si ce n'était pas aussi régulier.

Mais ce que je préfère ce sont les nouvelles du journal de mon université : le "spinnaker". L'université, c'est un peu l'endroit où tout est interdit. Régulièrement, la police du campus fait des investigations à la recherche d'alcool disséminé dans les dortoirs ou de personnes cachant de la marijuana. Et le journal "spinnaker" nous retransmet toutes leurs trouvailles.

Dans le journal d'hier, parmi les nombreuses arrestations, nous pouvons donc lire:
"alcohol investigation (building T) UPD noticed a student walking in the courtyard of the crossings carrying a clear bag of 12-pack of beer. All the beer was poured out and thrown into the dumpster. The student was issued a notice to appear for underage possession of alcohol and referred to student conduct"
Pour les allergiques à l'anglais: oh mon dieu, un jeune transportait un pack de bière dans l'université. En fait, cet étudiant est en très mauvaise posture car il détenait de l'alcool sur le campus et il avait moins de 21 ans. Il a dû donc tout jeter gentiment en attendant d'être jugé au tribunal des étudiants.

Il faut savoir que la police du campus ne rigole pas. Par exemple, un étudiant international a été arrêté en possession de marijuana quelques semaines après son arrivée au premier semestre. Celui-ci a été gentiment reconduit aux portes du dortoir. Il a pu continuer à suivre les cours de l'université mais a dû déménager.

Aux Etats-Unis, on ne rigole pas avec la consommation d'alcool et les substances illicites!

Tot: 0.109s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 23; dbt: 0.092s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1013.5kb