Un aperçu de la foi américaine

North America » United States » Florida » Jacksonville
March 12th 2009
Published: March 12th 2009

This content requires Flash
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Concert 39 secs
Qu'est-ce que font beaucoup de jeunes Américains un samedi soir? Ils prient!

On nous a proposé d'aller voir un concert de violon dans une église. N'étant jamais allé dans une Église américaine, nous avons tenté l'expérience.

On s'imaginait un solo de violon dans une grande église à l'européenne: quelque chose à la fois grandiose et majestueux.

En fait, on est arrivé dans une salle des fêtes avec billard, baby-foot et céréales pour un encas. Comme le Français s'adapte vite, nous avons commencé à jouer.

Puis, le concert a commencé. C'était en fait un groupe de jeunes Américains qui chantait des chants religieux. Et le public était comme en transe: certains chantaient, dansaient ou se mettaient à genoux...
En tant que catholique habituée à l'intériorisation de la foi et aux chants à peine murmurés en église, ça fait une sensation bizarre, presque un malaise.

Après le concert, s'ensuivent des discussions sur comment vivre sa foi et sa relation avec Dieu...

On nous a aussi rapidement demandé de laisser nos coordonnées pour nous prévenir des prochaines événements. Les organisateurs sont vraiment très chaleureux et te donneraient presque envie de revenir.

PS: j'ai ajouté quelques photos dans "la gastronomie américaine"

Tot: 0.217s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 55; dbt: 0.0636s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb