downtown Denver

North America » United States » Colorado » Denver
August 24th 2009
Published: August 24th 2009

le 20 et 21 août.
un jour et demie à denver et deux nuits dans un motel pas loin du centre-ville : à cinq minutes d'une grande place avec capitole, hotel de ville, colonnade pompeuse et concentration de sdf. Et à dix minutes de la grande artère centrale où se concentrent toute la vie, les buildings, les boutiques, une navette gratuite qui fait l'aller-retour. Mélange de vieux immeubles (début XX) et de neuf. Agréable sensation de marcher de nouveau au milieu d'autres gens après ces semaines dans le désert où les bleds sont déserts aussi.

Au motel, les parents ont une chambre, et les enfants une autre, à un autre étage. Tout le monde est très content. Théophile regarde le football américain à la télé.

le 21, nous allons au Museum d'histoire Naturelle en bus. En fait, c'est une espèce de Villette. Si y'a pas des boutons et des écrans de nos jours, ça plait pas. Nous visitons, à la demande insistante de Lucile, une exposition, interactive, donc, sur le corps humain. beaucoup de monde. puis des plus classiques mais bien faits dioramas sur la faune nord-américaine, puis les dinosaures - depuis les premiers organismes jusqu'à nous, super, avec plein de squelettes impressionnants.

un "diner's" rétroun "diner's" rétro
un "diner's" rétro

très à la mode les reconstitutions des sixties
détaildétail
détail

plein de détails baroques-loufoques
au musée

des écoliers qui partaient du musée. Ils avaient tous un T-shirt fluo, pour qu'on ne les perdent pas
au musée

à la buvette du musée, plus précisément
au musée

ayest !! on a enfin photographié le lion des montagnes
denver

des statues de cowboy ou d'indiens partout, on est au colorado, que diable ! même si les troupeaux sont bien loin

un concert dans la rue

Elvis, on t'a vu
Denver

Larrimer street, une vieille rue retapée bobo

Denver

Larrimer Street, avec les bobos dans les boutiques

24th August 2009

Oyez oyez cousins, cousines, oncle, tantes and the all family Terrier!
Un petit message pour vous dire que je suis régulièrement vos péripéties américaines, et reste scratchée devant les photos... par les paysages impressionnants (certes), mais surtout par la taille de mes cousin(e)s!! Je vous embrasse tous bien fort, Maude (JC's daughter) & Gabie (my daughter)
25th August 2009

à Maude
Lucile : ouais, c'est ma cousine !

Tot: 0.109s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0586s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb