29-30 septembre- 1er oct

Published: October 2nd 2014

29 septembre
El Refugio State Beach à Carpenteria State Beach

Matin froid, mais qui réchauffe très vite avec l'arrivée du soleil. Le paysage depuis la table de pique-nique est merveilleux; palmier, mer, récifs ...

Départ vers 8:30 par la piste cyclable allant à El Capitan State Beach : mauvais choix. L'asphalte est horrible, une partie est presque tombée dans la mer (peut-être pour cela qu'il y avait une clôture...) et l'asphalte à El Capitan pour rejoindre la 101 est encore plus horrible (une partie n'était tout simplement pas patinable). Bref, nous avons donc emprunté la 101 jusqu'à Goleta ( Hollyster Blvd) où les vélos doivent sortir de l'autoroute et emprunter les voies/pistes cyclables. Ces dernières se multiplient dans la ville, sur le campus universitaire et jusqu'à Santa Barbara. Les cartes de vélo du comté sont d'ailleurs bien utiles.
Nous avons dîné sur la plage à Santa Barbara et nous avons fait saucette dans la mer pour la première fois, depuis notre départ, avant de reprendre la route pour le camping. 19 km en alternance sur voies et pistes cyclables avec des indications assez claires le long du chemin.
Une fois la tente montée, nous avons pris l'autobus pour retourner faire un tour en ville. Horaire d'autobus à certains arrêts ou dans les autobus.

Nous avons regardé au restaurant différents sites internet afin de planifier les prochains jours. Pas toujours facile de trouver l'information dont nous avons besoin.

30 septembre
De Carpenteria State Beach à Carpenteria State Beach, journée de repos pour le patin et de préparation itinéraire pour les prochaines journées.

Pas de réveil matin et lever vers 8:00. Comme le camping est en ville, Émilie va à l'épicerie chercher le déjeuner: œufs, café, jus d'orange, fruits frais (melon d'eau), gaufres au caramel, etc.

Après déjeuner, recherche à la bibliothèque sur internet pour planification des prochains jours ( 10:00 à 15:00). Autre arrêt à l'épicerie pour la collation de l'après midi et le souper.

De 15:30 à. 17:00, plaisir de la plage: baignade, bière et chips. Préparation d'une entrevue à Radio-Canada de Gaspé prévue pour le lendemain matin.

17:00 à 19:00 souper écœurant: grosses saucisses cuites sur le feu de bois avec pain ( gros hot dog), légumes et vin. Ensuite retour en ville pour finaliser les prochains jours dont la visite de Los Angeles.

1er octobre:
De Carpenteria State Beach à Point Mugu Stade Park.

Nous avions une entrevue à la radio de Radio-Canada de Gaspé à 8:00 par Skype. Le réveil matin a sonné à 5:50 et nous avons pris café et thé dans un restaurant qui a une connexion internet. Nous étions prêts pour l'entrevue. Elle doit être en onde jeudi ou vendredi à l'émission du matin: bon pied bonne heure.

Aujourd'hui nous avons eu droit à quelques belles pistes cyclables fraîchement rénovées. En général la route était belle et sans montée et descente. Nous n'avons donc pas enlevé nos patins sauf pour aller à la plage (collation et dîner). Nous avons suivi la plage toute l'avant midi et une partie de l'après midi. Quelques km avant Pointe Mugu, le paysage a changé: d'abord par des champs agricoles et ensuite on a fini notre journée entre la mer et la montagne du comté de Santa Monica.

Nous avons fait environ 60 km aujourd'hui. Les stades Park de la Californie depuis les environs de Santa Cruz ont bien changé au niveau de l'accueil, de l'information, de la propreté, du prix, etc.

Tot: 0.067s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0489s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1016.9kb