JOUR 32 SACRAMENTO 340 KM

Published: July 1st 2016

Bonjour à tous.

J'avais le choix hier au soir pour souper, dans toutes ces galeries de casinos, peut-être 30 restos de toutes sortes. J'ai opté pour un buffet, généralement je trouve "ma vie", dans ce type d'établissements. J'avais écrit, que je n'avais pas mangé 1 gramme de charcuterie en 30 jours, et bien hier le record est tombé. Il y avait au buffet, un jambon braisé, un vrai délice, 3 fois j'y suis allé, et des tranches pour convalescent. C'était d'ailleurs la seul chose qui était mangeable, la viande, du carton, le gratin dauphinois, pas cuit, les tartelettes au déssert, juste décongelées. Ce jambon a bien compensé.

Reno est une ville morte, l'après midi il y avait peu d'activité, mais le soir, à part quelques cloches qui traînent, pas un chat. Par contre dans les casinos, foule. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de monde accroc au jeu, que ce soit aux machines, comme aux tables. J'ai traîné 1½ heure, à regarder, je n'en ai pas vu gagné. J'avais trouvé, que la clientèle de Las Vegas, n'était, pas très haut de gamme, mais à Reno, c'est encore pas mal plus bas. Je ne comprends rien, et je ne suis pas très intéressé, aux machines à sous, ce qui fait que je n'ai pas misé 1$.

J'hésitais entre nord et ouest, finalement l'ouest l'a emporté, que ce soit à court terme, comme à plus long terme. Il y a plus à découvrir, en passant par San Francisco.

Première étape ce matin. Truckee, 70 km après Reno. De suite je suis surpris par le changement de la nature, fini le désert, mais de magnifiques forêts. D'après les guides ce village mérite un arrêt. Heureusement qu'il y avait un "visitor Center", pour avoir une cate de la Californie, si non c'était le vrai attrape touristes. Ville western bien reconstituée. Allons voir Sacramento.

Sacramento, est la capitale de la Californie, 470 000 habitants, fondée en 1848, s'est développée, à partir de la ruée vers l'or, durant laquelle, elle était un centre commerciale et agricole important. La mise en valeur du centre historique, redonne un souffle nouveau, à la ville.

Ce que j'avais lu sur Sacramento, était que le Capitole, était très beau, ce qui est tout à fait vrais. Rien à voir avec Carson au Nevada. De plus le parc qui l'entoure est remarquable, par les nombreuses essences qui sont plantées, et identifiées. J'ai pris plaisir à marcher dans ce parc, depuis plus de 3 semaines, je n'ai que désert sous les yeux, et la verdure de ce parc, a été une belle trêve, surtout avec les 25° ambiants.

La ville elle même est assez agréable, de belles bâtisses, des allées de palmiers, mais je n'ai pas ressenti beaucoup de dynamisme.

Le guide me dit aussi que vieux Sacramento, mérite le détour. Comme Truckee, ce matin, encore plus beau, parce que plus important, mais pas grand chose d'original. Parfait pour faire quelques photos westerns. Vous verrez sur les photos, absolument personnes, dans les rues à 12h30.

Il me reste une petite centaine de km, pour arriver à San Francisco, où j'ai réservé. On dit que la Californie subit une très forte sécheresse, depuis 5 ans. Le manque de pluie et les très fortes températures, ont placé la Californie comme les terres les plus arides des États Unis. Je vais le constater quelques km après Sacramento. Là aussi les photos vont êtres plus parlantes. En tout cas ça donne des couleurs remarquables. les collines sont en or. Peut être pas pour les agriculteurs. Encore une autre représentation de la nature.

Au sommet d'une colline, je vais dominé la baie de Suisun, et voir les premiers bateaux, de guerre bien entendu, on est aux États Unis.

Ce soir, un peu d'intendance , et demain San Francisco ville.

A demain si vous le voulez bien.

Tot: 0.053s; Tpl: 0.017s; cc: 13; qc: 30; dbt: 0.0067s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.3mb