san francisco day 5

Published: August 28th 2009

Ghirardelli SquareGhirardelli SquareGhirardelli Square

des anciens entrepots rénovés en centre commercial. Nathalie connait le principe.
25 août 2009 -
Nathalie et moi nous sommes inscrits à un "walking tour" de San Francisco proposé par l'auberge de jeunesse. Les enfants se sont défilés car la description mettait en avant le caractère sportif de la marche. En fait, c'était plutôt pépère et il valait mieux avec les irlandaises en tongues du groupe (mais c'était long, 4 heures en tout). Le guide est intéressant. Nous faisons le tour des collines historiques de San Francisco : Russian Hill, avec le morceau de Lombard Street en zigzag, Telegraph Hill surmonté de la Coit Tower, et Nob Hill. Nous étions déjà passés à certains endroits, d'autres sont des découvertes : petits escaliers au milieu de jardins communautaires, par exemple.

Pendant ce temps, les enfants font de l'ordine à l'auberge et sortent s'acheter des parts de pizzas 1 bloc plus loin. Ils font ainsi la connaissance du pizzaïolo, un algérien qui parle français et qui a sa belle soeur à Val-de-Reuil.

Russian HillRussian Hill
Russian Hill

Plus on est en haut, plus les loyers sont chers
Russian HillRussian Hill
Russian Hill

une des rares maisons ayant résisté à l'incendie de 1908
Lombard StreetLombard Street
Lombard Street

on la voit aussi dans le panorama en haut de page. Très touristique, les voitures descendent presque à la queue leu leu.
Jardin d'enfantJardin d'enfant
Jardin d'enfant

en ballade, 6 dans la poussette, 4 à coté.
récupération de l'huile usagéerécupération de l'huile usagée
récupération de l'huile usagée

auprès des restos pour faire rouler les bus
notre guidenotre guide
notre guide

retraité, bénévole et sympathique
le guichet pour récupérer les bébésle guichet pour récupérer les bébés
le guichet pour récupérer les bébés

dont les parents ne veulent pas.

Tot: 0.099s; Tpl: 0.012s; cc: 5; qc: 45; dbt: 0.0586s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb