San Francisco Day 2

Published: August 25th 2009

hotel de villehotel de villehotel de ville

tous les batiments de prestige se ressemblent. A qui aura la plus grosse coupole
dimanche 23 août -

Les enfants aiment bien l'auberge de jeunesse et réveraient d'y être seuls avecs leurs copains (es) comme les jeunes qu'ils y voient.
Bonne nuit dans le dortoir mis à part que les sommiers sont déformés, en pente au milieu comme les rues de SF, et grincent de concert. Petit déjeuner sympa, dont pancakes "all you can eat" pour $1. Lucile, qui a peur de manquer, en commande 4 et n'arrive pas à les finir.

En parlant de concert, j'avais reperé sur le net un concert gratuit du dimanche au Golden Gate Park, par le Golden Gate Park Band. Un coup de bus pour rejoindre cet immense parc à l'ouest de San Francisco (parait-il le plus grand parc au monde créé par l'homme) et le music Concourse où a lieu le concert. Comme c'est la fête nationale de Hongrie, au lieu du music hall attendu, programme spécial hongrois, avec danses folkloriques et cornemuses. Tous les vieux de la communauté hongroise papotent autour de nous.

Le seuil de saturation de Félix atteint, il se manifeste bruyamment et à intervalles de plus en plus rapprochés. Nous finissons par partir. Visite de Haight Street, l'ancienne rue des beatniks devenue piège à touristes, petit tour à Buena Vista Park, un point haut avec des belles vues sur la baie et des maisons victoriennes autour.

Nous avons essayés de sauter le lunch, mais ça ne marche pas, les estomacs grondent et la révolte couve dans les troupes. à 16h30, Direction Union Square et la Cheesecake Factory repérée par Nathalie et Théophile auparavant. Chacun se commande une énorme part de gâteau crémeux et pouf-pouf (la part varie entre 800 et 1500 calories, c'est affiché). Lucile et moi ne parvenons pas à finir nos parts, et elles finiront stockées dans le frigidaire collectif de l'auberge avec une étiquette à notre nom.

Mexicain de nouveau le soir.

quartier de buena vista

des espèces de vipérine comme chez Hervé

le Golden Gate Bridge au loin

maison en contreplaqué
dans le tramwaydans le tramway
dans le tramway

ligne F : des voitures vintage venant de plusieurs villes du monde. Milano, Philadelphia...
Union SquareUnion Square
Union Square

depuis la cheesecake factory sur le toit
miam miammiam miam
miam miam

les gros gateaux

Tot: 0.101s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 31; dbt: 0.04s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb