San Francisco - USA

Published: April 26th 2009

Stan Francisco ! On ne peut pas aller à San Francisco sans visiter son icône qu’est le Golden Gate Bridge. L’immense pont rouge est impressionnant et une fois dessus on peut voir la baie (avec la prison d’Alcatraz au milieu) et le centre-ville se distinguant par ses bâtiments du monde de la finance.

Au bâtiment des Ferry on visite un marché et l’on en profite pour goûter quelques spécialités culinaires sur les quais au milieu de la foule avec comme arrière-plan le pont de la Baie qui est très imposant lui aussi.

Ensuite on prend l’un des fameux tram à câble et on commence de monter les rues en pente de la ville. C’est incroyable de voir comme certaines rues sont pentues, c’est également intéressant de voir les dames en haut-talons essayant de les descendre, les jeunes mamans essayant de les gravir avec leurs poussettes ou encore de voir des voitures qui n’arrivent pas à repartir lors d’un démarrage en côte.

On visite le quartier Castro qui est très réputé pour ses cafés très accueillants, sa scène gay et son théâtre où l’orgue se soulève tout en jouant avant les séances. Ensuite on reprend un tram pour se rendre au Quai 39 qui est très (trop) touristique avec notamment un Hard Rock Café et le bar Hooters (qui est d’ailleurs devenu mon bar préféré étant donné qu’ici on se fait servir de la malbouffe et des bières bien froides par des filles à fortes poitrines).

Cette ville quadrillée nous fait un peu penser à Brighton avec son mélange de cultures et son atmosphère relax. Le seul point négatif à mon goût c’est la quantité de clodos qui sont dans les rues et qui sont vulgaires voire même agressifs.

MandiantMandiant
Mandiant

Je te parie un dollar que tu lis cette pancarte.
Castro TheatreCastro Theatre
Castro Theatre

Avec l'orge qui monte avant le film.
San Francisco vu dSan Francisco vu d
San Francisco vu d

Au centre le Bay Bridge et plus haut à droite le Golden Gate Bridge.

Tot: 0.15s; Tpl: 0.011s; cc: 14; qc: 62; dbt: 0.096s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb