Dernière semaine à Irvine

Published: July 26th 2014

Notre dernière semaine à Irvine a été bien chargée.

Les 2 premières nuits sont passées à l'hôtel en raison d'un détermitage de notre maison d'hôtes (pas de photo dispo de la tente recouvrante).

Seb a assisté Lundi matin à une séance de simulation animée par son collègue lyonnais Maxime (professeur d'anesthésie résidant ici depuis 6 ans, contact grâce auquel le stage de simulation a été possible). Une visite de l’hôpital est programmée le Jeudi. Seb était ravi d'assister à un debreafing en "anglais francisé" :-)

Lundi après midi direction Balboa Island, une île artificielle "conseillée". Rien de particulier à visiter. On se ballade sur le bord de mer (les maisons rappellent vaguement les canaux de Venice beach) puis direction la rue principale bordée par les nombreux magasins chics de souvenirs, on sympathise avec des chiens sans oublier la petite glace de rigueur ;-)

Mardi AM rendez vous à Claremont pour partager une dernière fois avec les cousines de la mère de Sara et leurs époux. Pour la petite histoire, au lieu d'une grosse heure habituelle, 3 heures ont été nécessaires pour y arriver (la faute au GPS mal réglé sans autoroute? pas si sûr). Nubita nous attendait avec un copieux buffet 'italien' (lasagnes de pommes de terre, pizza, salade et petits rouleaux à la cannelle et orange pour le dessert, à tomber par terre!). Trop cool de les revoir tous les 4!

Mercredi AM nous avons visité The J Paul Getty Museum (voir post spécifique).

Jeudi, nous sommes allés à l'hôpital universitaire d'Irvine situé en réalité à Santa Ana. Discussions intéressantes avec les personnes de l'équipe de recherche de Maxime (statisticiens, administratifs, étudiants en pre-med (cherchant à rentrer en école de médecine), externes en médecine, tous très sympas. Quelle chance d'avoir autant de moyens humains pour faire de la recherche!! Nous avons fait aussi un tour du bloc opératoire (locaux neufs et spacieux, mais la France n'a rien à leur envier). Nous avons aussi re croisé Cecilia (avec qui on était allé manger la semaine dernière). Puis déjeuner au self avec Alexandre, le fellow belge (on aimerait avoir la même cantine chez nous, mention spéciale à la 'Canasta mexicana', croûte frite succulente avec assaisonnement proche des bourritos classiques: il y en a aussi pour les vegetarians ici). L'après midi, tour à Newport beach (après une petite méprise sur le bon Ocean Boulevard); enfin dîner convivial le soir au bien connu Gulfstream de Newportbeach avec Maxime et Alexandre, le roi du Snapchat.

Vendredi, dernier jour de simulation pour Seb pendant que Sara se battait pour avoir Internet (plus d'accès au wifi visitor du Campus). En fin d'après-midi, direction San Diego, pour de nouvelles aventures!!! (See next post).

Bref, fin de notre séjour à Irvine mais contents de l'expérience!

------------------------------------------

Nuestra ultima semana en Irvine estuvo bien cargada.

Seb asistio el lunes por la manana a una sesion de simulacion en "fran-glés" con su colega anestesista de Lyon, Maxime (profesor de anestesia en Irvine desde hace 6 anos, que fue el contacto que le permitio hacer esta pasantia).

Por la tarde fuimos a pasear a Balboa Island, una isla artificial costera. Vimos varias casas que nos recordaron un poco las de los canales de Venice beach y caminamos por la calle principal donde hay muchos almacenes bastante chics de souvenirs. Simpatisamos con varios perritos y nos dimos gusto con un helado, como lo hacemos a menudo :-)

El martes por la tarde volvimos a Claremont para compartir una ultima vez con los primos. En vez de una hora y media, rodamos mas de 3 horas... por culpa del GPS que estaba mal programado y que comprendio que no queriamos tomar la autopista!! Como siempre, Nubita nos esperaba con una deliciosa comida esta vez italiana (lasanas de papa, pizza, ensaladita y unos rollitos de canela con naranja, todo delicioso!!!). Fue muy simpatico verlos nuevamente a los 4!!

El miercoles fuimos al J Paul Getty Museum (ver proximo post).

El juevos visitamos el hospital universitario de Irvine (que queda en realidad en Santa Ana). Tuvimos charlas interesantes con personas del equipo de investigacion del servicio de anestesia de Maxime, todos muy simpaticos. Que suerte tienen de tener equipos tan completos para hacer investigacion! Visitamos tambien las salas de cirugia. Volvimos a ver a Cecilia (la chica de origen mexicano con la que habiamos ido a comer la semana pasada). Luego almorzamos en el self del hospital con Alexandre (el fellow belga). Nos encantaria tener un restaurante asi en nuestro hospital!! Mencion especial a la "canasta mexicana" (una canastica crocante con relleno de 'burritos': frejoles, pico de gallo, crema, guacamole, muy rico! Y lo mejor es que se encuentra siempre comida vegetariana aca!).

Por la tarde fuimos a la playa de Newport beach mientras esperabamos la hora para ir a cenar en un restaurante cercano (Gulfstream) con Maxime y Alexandre. La pasamos muy bien y comimos rico.

El viernes, ultimo dia en el centro de simulacion para Seb. Por la tarde, nos fuimos para San Diego para pasar nuestro ultimo fin de semana 'americano' (ver post especifico).

Asi termino nuestra estadia de 3 semanas en Irvine y estuvimos muy contentos de tener esta oportunidad y de haber podido aprovecharla bien!

No picnic :-(No picnic :-(
No picnic :-(

Nous avons dû ranger notre bouffe / debimos guardar la comida

Tot: 3.134s; Tpl: 0.065s; cc: 10; qc: 55; dbt: 0.0701s; 3; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 2; ; mem: 1.4mb