Notre nouveau quotidien !

North America » United States » California » Los Angeles » Culver City
November 17th 2016
Published: November 19th 2016

Le 4 octobre, la famille Aubry avec ses 8 valises, ses 4 valisettes, ses 4 sacs à dos et ses 3 chats s'est envolée pour Los Angeles, en partant de Bâle et avec un petit arrêt à Roissy, histoire de se dégourdir les jambes, avant les prochaines 11H45 de vol !

Le plus incroyable, c'est que nos chats n'ont pas miaulé une fois de tout ce long périple, à tel point qu'en arrivant, après les formalités un peu longues d'entrée sur le sol américain, on est sorti de l'aéroport sans que personne ne remarque nos petites bêtes, bien camouflées dans leurs sacs depuis presque 20 heures.., comme quoi, il ne faut pas trop se prendre la tête !

Ensuite, ce fut l'installation dans notre nouvelle maison pour les 9 prochains mois !

Pendant une petite semaine, tout en se remettant du décalage (9 heures, quand même !), on a pris nos marques : louer une voiture, repérer les bons magasins et supermarchés, s'inscrire (tous les 4, je précise :-) à une salle de sport (la mythique Gold's gym de Venice, temple des bodybuilders et des super costauds, donc endroit rêvé pour Corto qui a décidé depuis quelques mois de pousser de la fonte !), remettre les enfants au surf, faire quelques sorties dans le quartier, à la plage..., bref comprendre un peu comment ça marche dans cette ville tentaculaire, lieu de notre nouveau quotidien !

En fait, on s'est assez vite habitué à cette nouvelle vie, évidemment, le beau temps et la proximité de la mer nous ont beaucoup aidés !

Le plus dur fut de recommencer l'école, car, pour ceux qui ne sont pas au courant, Corto et Juliette font le CNED pour cette année scolaire et je peux vous dire que faire la seconde et la première par correspondance, tout(e) seul(e), c'est dur..., même si maman est là pour aider et soutenir !

Un autre gros changement pour les enfants fut le manque cruel d'ami(e)s, surtout quand on a 14 et 16 ans et qu'on est dans le relationnel en permanence et greffé à son portable (un grand merci quand même à la technologie et aux FaceTime, WhatsApp, Instagram et autres, qui permettent à Juliette et Corto d'être en lien quotidien avec leurs amis !)

Sans rentrer dans les détails, j'ai quand même fait pas mal de démarches pour qu'ils rencontrent d'autres ados, via l'association française de Los Angeles ou les forums du CNED, mais, passées les premières rencontres, les enfants n'ont pas voulu donner suite..., et finalement, après des périodes de haut et de bas, ils se sont ajustés tout seuls..., donc, là encore, il ne faut pas se prendre la tête !

De toute façon, la famille va venir nous voir à Noël et Juliette et Corto ont des ami(e)s qui vont venir aux vacances de février, de Pâques et en juin, donc tout va bien... et 9 mois, ce n'est pas si long !

D'ailleurs, on n'a pas vu passer le premier mois, c'est vous dire !

Et pour finir en beauté le mois d'octobre, nous sommes allés aux Studios Universal.le 31 octobre, car ils ont un spécial Halloween ! Âmes sensibles s'abstenir : entre les zombies, les clowns psychopathes armés de tronçonneuses, les écorchés vifs et les monstres..., je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie ! Quand je pense qu'on a payé pour ça, mais bon, ce qu'on ne ferait pas pour ses enfants...

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse et vous retrouverai fin novembre pour la suite de nos aventures...

A bientôt !

Tot: 0.078s; Tpl: 0.014s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.047s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb