14-17 septembre Capitola-Carmel Valley

14 septembre: Capitola - Watsonville
15 septembre: Watsonille - Marina
16 septembre: Marina - Carmel Valley
17 septembre: Carmel Valley

Du State Park New Brighton (Capitola) au State Park Sunset (Watsonville) le 14 septembre.

Nous avons déjeuné avec le groupe de familles Californiens. Ils ont été, comme le soir précédent, tous très gentils. Ils nous ont offert à manger avec eux. Par la suite, nous sommes allés sur la plage et avons pris la direction de Santa Cruz. Nous avons acheté des jetons (12,00$) et un verre à vin (8,00$) afin de pouvoir déguster des vins ( 2,3 ou 4 jetons par dégustation) au festival de l'art et des vins de Capitola. Nous avons pris un rosé, un blanc et un cidre puis nous sommes allés nous promener à Santa Cruz. Nous sommes allés au magasin Penne Ice Creme prendre un milk shake une crème glacée. Bien, mais ne vaut pas le détour et n'est pas comparable à la crème glacée de Fortuna.

Émilie à écrit au responsable du site du State Park New Brigthon pour expliquer l'accueil qu'on nous a fait le soir du 13 septembre. Nous attendons des nouvelles...

Nous avons aussi regardé une compétition de bateaux en carton à la marina. Il y avait beaucoup de monde et beaucoup d'animation. Par la suite nous avons de nouveau arrêté à Capitola pour finir notre dégustation. Il y avait plein de monde et beaucoup de personnes nous interpelaient à propos de notre voyage.

Nous sommes arrivés au camping du State Park Sunset au coucher du soleil et nous n'avons eu aucun problème à avoir un camping.

Aujourd'hui a été une journée où nous n'avons pas eu besoin d'enlever nos patins. Nous avons suivi la Bike Route toute la journée et le pavage était variable mais acceptable.

Lorsque Benoit a enlevé ses patins à la fin de la journée, une des languettes lui est restée dans les mains.

Au camping de Sunset les ratons grimpaient dans les arbres.

15 septembre Sunset SP à Marina (Marina Dunes RV Park and Campground)

Lever tôt et feu de camp avec le bois trouvé en arrivant au camping la veille. Nous avions lavé du linge avant de nous coucher et nous l'avions placé sur la table pour le faire sécher. Au matin, plein de pattes de ratons sur notre linge et même des
imageimageimage

C'est moins chers que les parcomètres!!!
excréments. Les ratons étaient aussi allés aux toilettes et se promener dans l'évier de lavage.

Départ olfactif à travers les champs de fraises, de choux de Bruxelles, d'artichauts et autres légumes du potager. Très belle route jusqu'à la fourche pour Watsonville; mauvaise asphalte et énormément de camions de produits maraichers et d'engrais. Premier arrêt à la pompe: Watsonville. Puis nous avons suivi les villes; en partie en ville, en partie sur piste cyclable, excepté juste après Moss Landing (jonction 68) où il y avait beaucoup de circulation. Nous avons tout de même acheté des pêches, des fruits séchés, des mini-avocats… dans un kiosque regorgeant de fruits et de noix avec un monsieur peu sympathique. En prenant à gauche à l'intersection pour entrer dans la ville de Castroville, aux allures de Far West Américain, on a rejoint une piste cyclable jusqu'à Feshua Rd. Un dernier petit bout en bordure d'une route avec peu de circulation, puis une piste cyclable séparée du chemin nous a menés à Marina. Pour Marina Dunes RV Park and Campground, il a fallu prendre à droite avant la ville, passer devant le Walt-Mart et le camping était devant la dunes de la plage (accès internet, buanderie,
Ça apprend vite!Ça apprend vite!Ça apprend vite!

Mes patins tiennent debout seuls!!!
billard, télé, café/thé/chocolat chaud, environ 1,5 mile de la ville pour 35$). Benoit a réalisé une chose à faire sur sa liste: acheter dans un Walt-Mart américain (il y a une grosse épicerie, mais sans poisson frais!).

16 septembre : Départ en début d'après-midi après avoir réglé la commande de nouveaux patins pour Benoit. Direction Suddle Mountain Ranch Campground à Carmel Valley (... petite vallée de vin). Il y a eu une vingtaine de kilomètres à parcourir sur une route relativement au niveau et dont la grande majorité était sur piste cyclable séparée du chemin. Nous avons pris la direction sud-est à l'entrée de Monterey, après avoir suivi les plages pendant plusieurs kilomètres (nous avons commencé à apercevoir des gens allongés sur le sable et d'autres se baigner sans "wet suit"). En vérifiant notre chemin à l'intersection de la 1 et de la 68, nous avons entendu un "bang"; en se retournant Émilie a aperçu un chevreuil faire des cercles au sol, les pattes de devant repliées... Une voiture a frappé la mère qui suivait son petit. L'animal a péniblement monté la butte vers la forêt... Décidément, depuis notre départ, les chevreuils s'entêtent à traverser les routes devant nous.
imageimageimage

Kaith, we now have a wine glass!!!!!!! Souvenir from the Wine and Arts festival on Capitola.
Poursuivons... Comme à notre habitude, nous avons manqué le chemin le plus rapide/facile pour se retrouver dans une côte (descendante) à ne plus finir. Nous sommes finalement arrivés au cœur de Carmel-by-the-Sea, un village aux plages impressionnantes et dont les habitants semblent plutôt bien aisés (du court coup d'œil que nous en avons eu). Un couple nous a suggéré de suivre la route au bord de mer (qui est magnifique), puis nous avons pris Rio Rd pour rejoindre Carmel Valley Road. Arrêt ravitaillement-souper et nous avons emprunté une piste cyclable, puis une voie cyclable pour une dizaine de km jusqu'au camping. Le pavé et l'accotement étaient généralement bien et la circulation, correcte. Au croisement de Carmel Valley Road et Saddle Rd, un mile nous séparait du camping, mais il nous a cependant semblé très long. La noirceur est tombée, l'asphalte était moyenne et il y avait, comme toujours, des côtes à grimper avant d'arriver, juste pour que notre linge soit bien humide quoi! L'entrée du camping était dans une côte bien escarpée et un jeune conducteur de motorisé peu expérimenté nous a frôlé l'épaule avec son miroir! C'était bel et bien dans une montagne, car même les sites sont à
imageimageimage

Maryane, des mangues immenses. Je t'en aurais bien rapportée une, mais pas certaine qu'elle se soit bien conservée
flan de montagne. Nous nous sommes rapidement installés et avons soupé à la noirceur.

17 septembre : lever tranquille, déjeuner sur la terrasse avec internet et prises de courant. Nous avons négocié 20$ par nuit et comme nous voulions profiter de notre journée dans la vallée nous avons décidé de rester une nuit de plus (20$, internet dans la tente, beaux sites, mais sur la terre comme partout, belles douches avec eau très chaude, piscine, badminton...).
Départ vers 10:00 et premier arrêt 3-4 km plus loin au Château Julien Vineyards. Dégustation gratuite de plusieurs vins (+ ou - 8 vins). Deuxième arrêt dégustation de 5 vins de vignoble organique. Troisième arrêt pour 20.00$, dégustation de 5 vins avec pain et fromage. Nous avons fini par un autre vignoble qui avait, notamment, deux vins de dessert. Petite promenade dans le village, visite de d'autres salles de dégustation mais sans déguster et retour vers le camping. Arrêt à l'épicerie, achat de briquettes de barbecue, de poitrines de poulet, de bière et de vin. Petite saut dans la piscine, téléphone à grand maman Noëlla via Skype à Ginette, souper et dodo.

P.S Le village de Carmel Valley est assez charmant mais

Nice package from EC3D Sports
les salles de dégustation ne sont pas situées dans les vignobles et cela donne un cachet moins intéressant. Aucune des dégustations dans les salles de dégustation du village ne peuvent se comparer à celle effectuée au vignoble du château Julien

Jeudi 18 septembre

Départ du camping Suddle Mountain Ranch Campground à Carmel Valley pour Vétéran mémorial State Park de Monterey.

Départ vers 10:00 et arrêt à l'épicerie pour acheter des friandises glacées. Nous avons pris le chemin inverse et sommes arrivés au camping vers 13:00. Nous avons monté la tente et nous sommes partis nous promener en ville. Il y avait une piste cyclable tout le long du rivage. Nous avons soupé au restaurant. Retour à la tente à la tombée du jour, chocolat chaud, biscuits, douches et dodo.

imageimage
image

Bonne idée!! Great idea. Local musician playing piano and own compo in a fancy resort. Musicien de la place qui joue du piano, chante et joue ses propres compos dans un hôtel luxueux.
imageimage
image

Monterey

Tot: 3s; Tpl: 0.057s; cc: 10; qc: 50; dbt: 0.0426s; 2; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 2; ; mem: 1.4mb