Summer camp

North America » United States » California » Berkeley
June 16th 2017
Published: June 16th 2017

Bonjour à tous,

Petit compte rendu des nouveautés de cette semaine : LE SUMMER CAMP !

Félix et Marius vont depuis 4 jours à un summer camp : il s'agit d'un centre-aéré. Ils vont dans un parc au Lac Temescal à 5 km environ de la maison. Ils sont une quarantaine d'enfants (et je dirais environ 10 adultes) entre 2 ans et 8 ans. Les enfants sont par groupe d'age. Félix et Marius ont été mis dans le même groupe ce qui leur va bien car comme ça "ils ont au moins un copain"...

Les activités sont baignade à la plage, parc avec jeux, creek (=petite rivière rivière), pêche, lecture d'histoires, jeux, chants et danses (j'en découvre tous les jours !).

Les garçons ont l'air de s'y faire. Félix connait le nom des différents lieux et activités en anglais. Ils se sont fait quelques copains... Pour parler c'est visiblement beaucoup plus difficile même pour dire "My name is". Marius a visiblement un coup de blues au réveil de la sieste (je pense que c'est parce que Félix n'est plus avec lui). Les journées sont quand même assez courtes puisqu'ils y vont de 9h à 15h30.

Les summer camps ont l'air tous très différents. Celui-ci est plutôt sobre (dans un 2nd temps ils iront peut-être dans un endroit moins sobre ou il y a, par exemple, un studio d'enregistrement !!!). Dans celui-ci, le maitre mot est solidarité, égalité entre les genres et écologie. Pour vous donner une idée, la semaine prochaine une sortie est prévue à Greenpeace !

20th June 2017

Camp d'été
Chez nous le camp d'été commence ce soir avec l'arrivée d'Arsène, accompagné de son papa et d'un oncle. Sa maman arrive demain matin. Le camp sera ensuite investi par Oriane qui arrive lundi soir. Bisous à vous 4
20th June 2017

J'espère qu'ils ne sont pas au courant que Didi est un dangereux nucléophile ! vous avez bien de partir de Grenoble : je pense que la température y est absolument insupportable en ce moment !!! bises

Tot: 0.075s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 49; dbt: 0.0429s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb