ARIZONA (2)

North America » United States » Arizona » Williams
June 8th 2013
Published: June 11th 2013

METEOR CRATERMETEOR CRATERMETEOR CRATER

On aperçoit le relevé périphérique du cratère
Départ à 9h10 avec 29 078 miles au compteur.

Partons tout d'abord voir le Meteor Crater, crée il y a environ 50 000 ans par une météorite qui a percuté la terre à 64 000 km/h, estime-t-on.

De la nous partons à Flagstaff, charmante ville au milieu de la forêt de conifères de Coconoco. Nous en profitons pour manger dans un restaurant hawaïen. Très bon mais trop copieux comme dans beaucoup de restaurant (c'est fait pour des appétits américains).

Nous prenons la direction de Sedona, une petite ville encaissée dans un canyon. Nous prenons un smoothie américain, c'est-à-dire fait avec des sirops de fruits et de la glace passée au blinder (pas un seul morceau de vrai fruit), mais c'est au moins rafraîchissant.

Nous continuons en direction de Williams, pour trouver l'hôtel dans lequel nous avons réservé une chambre. Mais pour la première fois depuis notre départ, pas de chambre, l’hôtel est complet. La réceptionniste se dit désolée et nous propose une autre adresse, disant qu'elle prend la différence de prix pour elle, car c'est beaucoup plus cher que notre réservation.

Nous finissons par trouver un American Best Value Inn, la même chaîne que certains motels
METEOR CRATERMETEOR CRATERMETEOR CRATER

Une vue générale du cratère fait par une météorite
que nous avons déjà fréquentés. Ça nous coûte finalement 32$ moins cher (62$ a American Best Value Inn contre 94$ au Canyon Country Inn)

Kilométrage moyen aujourd'hui : 194 miles = 312,15 km

Il y a environ 50 000 ans lorsqu'elle a percuté le sol

A 64 000 km/h, parait-il

Le résutat est impressionnant
FLAGSTAFF

Un hôtel, face au bureau d'information touristique
FLAGSTAFF

Le plus vieil hôtel de la ville

Les murs peints comme au Nouveau Mexique
FLAGSTAFF

Même les bâtiments administratifs ont de l'allure
FLAGSTAFF

On rerouve l'horloge comme à Chicago
SEDONA

On est dans une zone beaucoup plus boisée
SEDONA

Avec les rochers en arrière-plan

Ca fait un joli décor
SEDONA

Des cow-boys à l'ancienne traversent rapidement la rue
SEDONA

Cette petite ville mérite le detour

On est toujours sur le Route 66
WILLIAMS

L'hôtel qu'on avait réservé il ya un mois et demi, mais complet quand on est arrivé. On a poireauté 1/2 heure que la réceptionniste arrive pour nous l'annoncer. Adresse deconseillée
WILLIAMS

Les calèches qui bloquent l'accès pour permettre un spectacle de rue
WILLIAMS

Les acteurs sont bien choisis
WILLIAMS

Devant le restaurant bar "Route 66"
WILLIAMS

Une boutique de souvenirs, la nuit

Tot: 0.058s; Tpl: 0.011s; cc: 14; qc: 29; dbt: 0.0279s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb