JOUR 12 PHOENIX 290KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Arizona » Phoenix
June 10th 2016
Published: June 11th 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous



Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Sauf pour la température qui ne varie pas, toujours entre 38-42°, avec aujourd'hui un petit vent chaud qui dessèche, les yeux, la bouche. il me semble que je commence à le ressentir en fatigue.

C'est d'ailleurs pour cette raison que ce matin, j'ai pris un plus de temps, et ne suis parti qu'à 9h, en direction du centre ville de Phoenix. Je suis pourtant bien équipé en guide, le mien, ceux de l'État d'Arizona, internet, je n'ai rien trouvé de motivant dans cette ville. A 9h du matin les rues étaient désertes. Sans difficultés j'ai trouvé le Capitole, qui n'est pas ostentatoire comme dans certains états, la place devant n'est pas trop mal, j'ai tourné un peu dans le centre "nada". Ce que j'avais prévu, pour cette après midi, va devenir le milieu de matinée, me rendre à Black Canyon, à 70km.

L'agglomération de Phoenix, c'est près de 5 millions d'habitants (Phoenix 1.5), ce qui veut dire que la ville s'étire sur un rayon de près de 50km. Je n'ai pas le choix que de prendre l'autoroute. Si je m'étais rendu à Black Canyon il y a 5 jours j'aurais trouvé très dépaysant, mais aujourd'hui beaucoup moins, c'est mon 5eme jour dans le désert de Sonora, je ne pensais pas que c'était toujours le même désert. J'essais de quitter la route et de rentrer un peu plus dans la montagne, mais à chaque fois le panneau "pavement end". J'ai donné hier pour l'aventure.

Je me suis fait grondé par Odile, que je n'étais pas raisonnable, pas prudent. Mais le danger est également sur la route, vous regarderez la photo, du camion qui double, en haut d'une côte, de l'autre côté d'une double bande jaune. Ça fou les jetons. Les américains peuvent être d'une rigueur sans non, bornés, limite con, comme la vieille tout à l'heure, je pense à l'Hermione l'an dernier, mais sur la route c'est du grand n'importe quoi, je le constate tous les jours.

Je m'étais préparé un circuit, mais sans calculer les km. Je programme Prescott, réponse 110km, et a priori sur la carte que de la plaine, rien d'attirant, ce qui aurait encore fait un total de plus de 450 pour la journée, et probablement sans beaucoup d'intérêts.

Je reviens sur mes pas, et me rabat lake Pleasant National Park. C'est un centre de loisir, une base nautique. Il y à une barrière à l'entrée, je sors mon "pass" et la "vieille peau" me dit non, 15$, ce que le comprends c'est que le park est régional et mon pass est national. J'essais de lui expliquer que je veux juste faire une photo. 15$, j'insiste 15$, elle était en boucle sur 15$ et pas un mot de plus.

Je repars en direction de Wickenburg où je ne vais jamais me rendre car c'est faire des km pour rien.

Comme j'avais gardé ma chambre, à 15h30, je prends une douche, et exceptionnellement une sieste d'une petite heure.

J'ai donc préparé mon chemin pour les jours à venir. Demain je devrais faire une légère incursion en Californie, à Blythe, avant revenir en Arizona et remonter la Colorado river jusqu'à Parker ou Lake Havasu City. A partir de maintenant commence les zig zag du parcours. Les zig et les zag font plusieurs centaines de km.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 19, Displayed: 19


Advertisement



Tot: 0.076s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 23; dbt: 0.0541s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb