From Page to Grand Canyon

August 13th 2009
Published: August 13th 2009

Page churchesPage churchesPage churches

First Southern Baptist Church
Le 11 août. Avant de quitter Page, nous repassons dans Lake Powell Boulevard et recomptons les églises qui s'y alignent. 12. Nous n'avons pas vu de mosquée.

89 south, puis 89A West. Nous traversons la Colorado River sur Navajo Bridge, qui a été le premier pont construit sur le Colorado. En fait, la route emprunte un pont plus récent, construit à l'identique à coté du précedent. Technique Double cantilever ? La piste qui empruntait non loin un des rares gués s'appelle Honeymoon trail, car les mormons d'Arizona l'empruntait pour faire confirmer leur mariage à la basilique de St-George en Utah.

Nous longeons les Vermilion Cliffs qui sont des falaises en bordure d'une très grande mésa, large de 40 miles.

A Jacob Lake, nous bifurquons vers Grand canyon North Rim. La route s'élève de 2000 ft et le paysage change du tout au tout. Nous étions dans le désert et nous voila dans le Jura : Kaibab Plateau. Une pensée pour Mister Hannak.

Episcopal Church

First Baptist Church

First Baptist Church of Page - doit être une dépendance de la précédente

encore de la First Baptist Church
Page churches

je ne vois pas le nom de celle_là
Page churches

First Assembly of God - un peu trop zoomée, elle ressemblait à un hangar.

encore une inconnue
Page churches

Church of Jesus Christ of Latter Day Saints - les mormons, quoi.
Page ChurchesPage Churches
Page Churches

Shepherd of the Desert Lutherian

St David's Episcopal Church

First Southern Baptist Church
Page churches

Church of Jesus Christ of Latter Day Saints - encore une de la marque locale (Page, en Arizona, est à la frontière de l'Utah)
Page churches

inconnue _ d'après l'annuaire dans Lake Powell Boulevard, on devrait encore trouver, ce sont nos inconnues : Lake Powell Church-Nazarene, Church of Christ, Immaculate Heart of Mary et Jehovah's Witnesses.
Antelope passAntelope pass
Antelope pass

89 South, elevation 6197 ft
89A West89A West
89A West

en approche du fleuve Colorado
Navajo BridgeNavajo Bridge
Navajo Bridge

Le Colorado depuis le pont. C'est l'eau relachée du barrage de Glen Canyon.
Navajo BridgesNavajo Bridges
Navajo Bridges

l'ancien est à gauche, le nouveau à droite

14th August 2009

Mon dieu, quelles sont laides ces églises!!!!!! vous avez bien fait de les photographier pour qu'on s'en rende bien compte! Je trouve que la route est plus jolie et les ponts très très chics!!!

Tot: 0.101s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 45; dbt: 0.0605s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb